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Android Discussion :

Temps de chargement flux audio très long


Sujet :

Android

  1. #1
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    Par défaut Temps de chargement flux audio très long
    Bonjour à tous.

    Je bloque depuis plusieurs jour sur le problème suivant.

    J'ai une classe Fluxaudio qui s'occupe de récupérer le son et de le lancer. Elle marche très bien. Cependant, j'ai un gros soucis au niveau du temps de chargement. Voici le code :

    Le médiaplayer mp est bien évidement initialiser lors de la création de la classe.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public void play() {
     
      try {
       if(pause==true){
        mp.start();
        pause=false;
       }
       else{
        progressDialog.setMessage("Chargement en cours");
        progressDialog.show();
        mp.setDataSource(url); // Go to Initialized state
        mp.setAudioStreamType(AudioManager.STREAM_MUSIC);
        mp.setOnPreparedListener(this);
        mp.setOnBufferingUpdateListener(this);
        mp.prepareAsync();
        //Log.d(TAG, "LoadClip Done");
       }
      } catch (Throwable t) {
         //Log.d(TAG, t.toString());
      }
    }
     
     
     
    public void onPrepared(MediaPlayer mp) {
    // TODO Auto-generated method stub
    //Log.d(TAG, "Stream is prepared");
    progressDialog.dismiss();
    mp.start();
    }
    Ce qui m'énerve et que je ne comprends pas c'est que si mon url pointe sur un simple mp3, le son se déclenche en 5sec.
    Si je lis un flux audio, celui d'une radio par exemple, il me faut 20 sec minimum... Et je suis sur le WIFI!!

    J'aimerais réussir à déclencher la lecture plus rapidement. Sur le pc, la lecture se lance en 2sec même pas.


    Autre question, savez vous comment je peux afficher une progression de chargement pour le flux audio (Radio)?

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
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    Par défaut
    Salut
    Pour le flux audio, j'imagine que ça viens d'une constante de durée de mémoire tampon, si c'est le cas, on doit pouvoir la raccourcir.
    Pour afficher une progression, il suffit d'afficher une Dialog de chargement et de la faire avancer d'un cran en fonction des différents écouteurs du MediaPlayer puis de la fermer au dernier écouteur.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    ProgressDialog pDial = new ProgressDialog(context);
    pDial.setIndeterminate(false);
    pDial.setMax(nombreEtapes);
    }
     
    // mettre à jour la valeur en fonction de chaque appel d'écouteur, exemple:
    public void onPrepared(MediaPlayer mp) {
    pDial.setValue(valeurEtapeEnCour);
    }

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour,

    le problème de onPrepared, c'est que cette fonction n'est appelé que si le média est pret. Donc, dès que la lecture commence. Et le problème est bien là, j'aimerais bien lancer la lecture avec un chargement plus faible, mais il met incapable de d'accéder à ce moment précis.

  4. #4
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    Par défaut
    Nous avons procédé à plusieurs test, et plus le débit d'encodage du flux est bas, plus ça met du temps. Auriez vous une solution pour spécifié au Média Player que l'encodage se fait en 64bits par exemple?

  5. #5
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    Par défaut
    question de débutant aussi :

    si c'est lent sur l'appareil et rapide sur le pc, ça ne viendrait pas de la puissance de ton appareil ?

    ou de la vitesse de ta laison réseaux (wifi sur l'appareil, et cable sur ton pc) ?

  6. #6
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    Et au lieu de media player si tu utilise SoundPool en mode streaming ?

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