Bonsoir,
Voici une partie de mon code source :
Ce code affiche les entrées et un formulaire. Il Permet également de sélectionner des pages pour remonter dans les archives (entrées anciennes).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54 <?php if(isset($_POST['pageBillets'])) { $nombreEntrees = $bdd->query('SELECT COUNT(*) as nombre FROM billets'); $nombrePages = $nombreEntrees->fetch(); $nombrePages['nombre'] /= 5; $nombrePages2 = ceil($nombrePages['nombre']); $nombreEntrees->closeCursor(); $resultat = $bdd->prepare('SELECT *, DATE_FORMAT(date_creation, \'%d/%m/%y %h:%i:%s\') as date_creat FROM billets ORDER BY id DESC LIMIT ?,5'); $resultat->execute(array($_POST['pageBillets'])); } else { $nombreEntrees = $bdd->query('SELECT COUNT(*) as nombre FROM billets'); $nombrePages = $nombreEntrees->fetch(); $nombrePages['nombre'] /= 5; $nombrePages2 = ceil($nombrePages['nombre']); $nombreEntrees->closeCursor(); $resultat = $bdd->query('SELECT *, DATE_FORMAT(date_creation, \'%d/%m/%y %h:%i:%s\') as date_creat FROM billets ORDER BY id DESC LIMIT 0,5'); } while($donnees = $resultat->fetch()) { ?> <h3><span id="h3_titre"><?php echo strip_tags($donnees['titre']);?></span><span id="h3_auteur"><?php echo strip_tags($donnees['auteur']);?></span><span id="h3_date"><?php echo $donnees['date_creat'];?></span></h3> <p id="billet_contenu"><?php echo strip_tags($donnees['contenu']) . ' ';?></p> <p id="billet_commentaire"><a href="index.php?billet=<?php echo $donnees['id'];?>">Les commentaires...</a></p> <?php } $resultat->closeCursor(); if($nombrePages2 > 1) { ?> <form method="post" action="index.php"> <p> <label for="pageBillets">Selectionnez la page de la news souhaité : </label> <select name="pageBillets" id="pageBillets"> <?php $page = 0;?> <option value="<?php echo $page;?>">Page 1</option> <?php for($i=2;$i<=$nombrePages2;$i++) { $page+=5; ?> <option value="<?php echo $page;?>">Page <?php echo $i;?> </option> <?php } ?> </select> <input type="submit" /> </p> </form> <?php } ?>
Le problème se situe au niveau de la requête préparée dans le if. Je ne sais pas ou est l'erreur, mais il y a une erreur de syntaxe. Pouvez-vous svp me l'indiquer car je ne la trouve pas.
Partager