Salut
Je veux exécuter un script php dans un hébergeur gratuit. Ce script peut durer plusieurs heures. Je veux fermer le navigateur et le script continue l’exécution.
Quelqu’ un a une idée?
Merci d'avance.
Salut
Je veux exécuter un script php dans un hébergeur gratuit. Ce script peut durer plusieurs heures. Je veux fermer le navigateur et le script continue l’exécution.
Quelqu’ un a une idée?
Merci d'avance.
Chez un hébergeur gratuit tu va te limiter au paramètre serveur "max_exécution_time" fixé vers 30 secondes en moyenne.
Si cela ne te suffit pas tu devras passer sur un serveur dédié où tu sera libre de choisir un temps illimité.
EDIT Pour info chez des mutualisés payants comme ovh cette valeur est de 120 secondes.
un début de réponse :
http://matthieu.developpez.com/execution_periodique/
mais après comme l'a dit ABCIWEB, tout dépend de ton hébergeur.
Effectivement les crons peuvent être une piste mais uniquement si l'on peut découper l'exécution du script en plusieurs tâches qui prendront au maximum le temps autorisé par "max_exécution_time".
Typiquement cela peut-être utile pour envoyer des groupes de mails etc.
Mais si l'on doit absolument faire une tâche continue (qui ne doit pas être interrompue) il faut avoir la main sur le serveur pour pouvoir configurer "max_execution_time" et il est bien compréhensible que les serveurs mutualisés (qui plus est gratuits) doivent pouvoir gérer les ressources de manière à ce qu'un utilisateur ne les accapare pas toutes (ou trop) à lui seul et de ce fait interdisent la modification de ce paramètre.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager