IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Algorithmes et structures de données Discussion :

Précédence des opérateurs


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Précédence des opérateurs
    Bonjour,
    Je suis débutante en programmation. et je viens d'avoir affaire au cours concernant la priorité relative aux opérateurs. Bref en mathématiques c'est simple:
    n°1/ ()
    n°2/ ** alias ^
    n°3/ *, /
    n°4) +,-
    Mais en informatique il y a quelques nouveaux intrus: par exemple \ et mod qui viennent s'insérer respectivement entre le n° 3 et le 4. Aussi, le problème qui se pose encore pour moi, et que je n'arrive pas à saisir l'ordre que prennent les fonctions[abs(), sqrt(), sin(), tan()...], est-ce qu'elles sont exécutées au même temps que les parenthèses ou après celles-ci. D'autant plus que les avis divergent (sur un polycopier dédié au Visual Basic, on les classe avec le (), et sur un autre traitant du matlab on les classe priorité n°2, il faut dire que je m'emmêle les pinceaux avec tout ça...

    Je vous serai reconnaissante si vous pouviez m'offrir un peu de votre attention et m'éclairer sur ce point.

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de Franck Dernoncourt
    Homme Profil pro
    PhD student in AI @ MIT
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    894
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : PhD student in AI @ MIT
    Secteur : Enseignement