IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

J'ai besoin de votre avis pour une config


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 27
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut J'ai besoin de votre avis pour une config
    Bonjour à tous ,

    Voila je voudrais acheter du nouveau matériel et je voudrais bien savoir si ce que j'ai choisis fonctionnera correctement et si tout est compatible.
    Je voudrais pouvoir travailler avec une très bonne fluidité avec les logiciels UDK (http://www.udk.com/ ) et un modeleur du genre blender (http://www.blender.org/) et d'avoir d'un bon pc qui peut tenir assez longtemps sans devoir en refaire un tous les ans

    Processeur : Intel Core i5-2300 Processor (6MCache. 2.80 GHz. LGA1155)
    Carte mère : Asus P8P67 DELUXE
    Mémoire : Kingston 8GB 1600MHz DDR3 CL9 DIMM (Kit 2x4Gb)
    Disque dur : Samsung SpinPoint 1TB SATAII 32MB (HD105SI)
    Carte graphique : PNY Quadro 600 1GB LP PCIE

    Avec win Seven Home Pre.

    J'ai une autre question : est ce que vous connaissez de bon magasin en ligne, qui a un bon service après vente et qui peut livrer en Belgique ? car j'ai un petit devis chez mon fournisseur habituel mais ma facture monte a 791 € cela me parait assez cher.


    je vous remercie de vos conseils.

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Clotho
    Homme Profil pro
    R&D
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    1 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 1 524
    Points : 3 383
    Points
    3 383
    Par défaut
    Salut,

    LE core i5 est un bon processeur, intéressant sur les applications correctement multithreadées. Il me semble que l'unreal engine 3 est bien multithreadé, mais qu'il tire mieux son parti d'une fréquence élevée que de la multiplication des coeurs. Je veux dire par là qu'un double coeur cadencé a 3.1 ou 3.2 Ghz (core i3) sera peut être plus intéressant qu'un quadricoeur a 2.8Ghz. Un quadricoeur à haute fréquence étant bien entendu encore préférable. La communauté du moteur pourra peut être te répondre plus précisément sur ce point.

    Si tu as quelques euros d'avance, un petit disque SSD en sus du spinpoint est un vrai "+" très appréciable, et ca coute dans les 80euros pour 60Go.

    La carte Quadro 600 est assez chère pour une puissance relativement faible, à moins que tu profites du débridage total de la tesselation, ou que les drivers optimisés pour le code direct du GPU soit une nécessité, une carte de milieu de gamme grand public sera sans doute plus pratique au jour le jour, même s'il est inenvisageable de repasser sur les driver quadro par la suite, et coutera 50 euros de moins.

    Tu étais parti sur une quadro car il y a un profil d'optimisation créé avec l'unreal engine?

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    15 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 15 020
    Points : 23 400
    Points
    23 400
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Non il y a un problème avec une Asus P8P67 DELUXE il faut mettre un i5 2500K pour faire de l'overcloking.

    Autrement prends une Asus P8P67 simplement.

    Regarde (ICI) la P8P67 Pro REV 3.1 idéale pour l'overcloking.

  4. #4
    Membre averti Avatar de Drakiss
    Homme Profil pro
    Consultant MOE
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOE
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 185
    Points : 435
    Points
    435
    Par défaut
    Bonjour, ta config semble tenir la route pour l'utilisation que tu veux en faire, de plus le prix pour moi me semble tout à fait correct aussi.
    Les commentaires de clotho se révèle tout à fait vrai aussi, un proc avec une fréquence plus élevée est un vrai plus (quid du core i7 2600 qui tourne aux environ de 270€ + geForce GTX 550 à un peu plus de 100€ ou une 560 pour le même prix que celle que tu voulais ?).
    J'imagine aussi que tu ne va pas faire d'overclocking...
    D'autant qu'aujourd'hui le GPU ne se situe plus uniquement sur la carte graphique, vu que ta carte mère est en p67...
    Après le SSD c'est plus pour se faire plaisir, pour moi, vu qu'un disque en Raid permettrait d'avoir de bonne vitesse de lecture/écriture, pour moins cher et d'une plus grosse capacitée...

    Pour ce qui est du prix, j'ai testé avec materiel.net, qui sans être pour moi le moins cher révèle quand même bien les tendances du marché (sachant que tous les sites de vente en ligne s'aligne plus ou moins sur les mêmes prix, aujourd'hui...).
    Je suis arrivé à un prix de 740€ sans les frais de port, ce qui me semble assez approchant du total de ton petit revendeur...

  5. #5
    Membre averti Avatar de Drakiss
    Homme Profil pro
    Consultant MOE
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOE
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 185
    Points : 435
    Points
    435
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Non il y a un problème avec une Asus P8P67 DELUXE il faut mettre un i5 2500K pour faire de l'overcloking.
    Sachant que de l'overclocking sur de l'intel, ça marche pas des masses puisqu'on augmente juste le turbo
    Bon faire passer le proc à 4.5Ghz est déjà un gros gain de perf, mais ça atteint pas les 7Ghz d'un amd, qui en même temps est toujours aussi à la bourre sans overclocking...
    Bref, l'overclocking c'est pas ma tasse de thé...

  6. #6
    Membre expert
    Avatar de Clotho
    Homme Profil pro
    R&D
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    1 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 1 524
    Points : 3 383
    Points
    3 383
    Par défaut
    L'overclocking efficace implique du matériel bien calibré avec une ram un peu aggressive, un refroidissement important, des connaissances de fond élevées (même si ça s'est pas mal simplifié récemment) je n'avais pas abordé le sujet car il n'en était a priori pas question. Pour la recherche de fréquence brute la rolls actuelle est le i3 2320 low voltage, et le core i52500k/i72600K sont bien aussi, mais c'est tout un travail à faire...

    Ceci dit l'asus "pas Deluxe" doit couter un peu moins cher, et perdre quelques fonctionnalités pas nécessaires (j'ai pas le temps de chercher là, sans doute le wifi, une ligne usb et un contrôleur raid si c'est comme à l'époque de mon core2). Si ces euros sont redirigés vers un i5 un peu plus haut en fréquence tu seras gagnant au final.

    Pour le SSD je maintiens que son apport est loin d'être négligeable selon les projets. Je bosse actuellement sur Matlab en traitement d'images, et gérer soit un immense fichier (2Go monobloc) soit un fichier binaire en lecture séquentielle de petits blocs est un bonheur sans nom comparé à mes disques en raid0. (rapport approximatif de 1:27 en faveur du SSD sur le déroulement de mon programme) je suppose que pour les applications de textures ou les préchargements ça doit être pareil avec les moteurs de jeux, voire plus important.

    Pour le fournisseur tu dois pouvoir avoir une livraison de Surcouf (à vérifier) et de materiel.net, qui sont de bons sites. Sinon LDLC, il me semble, et leur montage chez LDLC est tut à fait satisfaisant pour 30euros.

  7. #7
    Membre habitué Avatar de Brunodm13
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 129
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    Bonjour,

    +1 pour le SSD.
    Choisir la P8P67 au lieu de la P8P67 Deluxe représente une économie d'environ 60€ que tu peux investir dans le SSD.

    D'autre part, pour le stockage, je choisirai un HDD en S-ATA 3.0.
    Le Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 1 To est moins cher que le Seagate Barracuda 7200.12 SATA 3Gb/s - 1 To, si tu veux rester sur 1 To.
    Pour ma part j'irai sur un disque 2 To du genre Seagate Barracuda Green 2 To SATA 6Gb/s.
    Tous ces disques sont dans la même gamme de prix.

    Pour info, les disques Samsung appartiennent aujourd'hui à Seagate, cela impliquera peut-être une disparition de ceux-ci à terme...

    Pour le revendeur, +1 aussi à LDLC dont je suis client depuis 6 ans. Il ont d'ailleurs un site en Belgique, http://www.ldlc.be/

    Cordialement.

    Bruno

  8. #8
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 27
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par Clotho Voir le message
    Tu étais parti sur une quadro car il y a un profil d'optimisation créé avec l'unreal engine?
    Je vous remercie pour vos réponses

    et pour répondre a ta question Clotho j'ai lu dans un magasine que les quadros étais des carte graphique correcte pour les jeux c'est pour sa que je me suis tourne vers ce genre de carte .

    Pour l'overcloking je suis pas trop pour de peur de faire exploser le pc ou même diminuer l’espérance de vie des composants du pc .

    Pour le magasin en ligne je me pose assez de question sur le retour des pièces si elles ne fonctionne pas et si au pire il y aurais un litige comment ca se passerai .

    encore merci pour vos réponses assez complète.

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    15 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 15 020
    Points : 23 400
    Points
    23 400
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonsoir

    La garantie est la garantie constructeur, il faut faire un envoi au fabricant du matériel ce qui est le cas pour presque tous les magasins en ligne ou non.

    La seule différence c'est qu'en ligne tu dois le faire toi même, qu'avec un magasin il le fait pour toi.

    Mais rassure toi les SAV des fabricants sont nuls quelque soit la façon d'expédier le matériel.

  10. #10
    Membre expert
    Avatar de Clotho
    Homme Profil pro
    R&D
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    1 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 1 524
    Points : 3 383
    Points
    3 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par x-day Voir le message
    et pour répondre a ta question Clotho j'ai lu dans un magasine que les quadros étais des carte graphique correcte pour les jeux c'est pour sa que je me suis tourne vers ce genre de carte .
    euh non, pas du tout.

    Les quadro sont des cartes basées sur les processeurs grands publics mais avec des drivers optimisés pour tirer partie de la bande passante du bus plutot que de la vitesse d'exécution des pipe de calcul (raccourci un peu rapide). Ca revient à comparer, dans le monde automobile un moteur de 300 chevaux dans un coupé sportif et dans un camion de taille moyenne. Même si tu as la même mécanique dans l'absolu, l'utilité est tout autre.

    Une quadro c'est une bonne chose pour la génération d'éléments (3DSmax, parralel computing, etc...) mais à processeur équivalent, de par l'inexistence de profils joueurs et l'optimisation de rendement au détriment de la performance tu auras en gros 25% d'écart en utilisation multimedia entre une quadro et son équivalent grand public. D'autant plus que la quadro 600 est une version débridée des Gf520/540M, c'est donc quelque chose d'un peu juste dans une machine grand public.

    Après, dans une optique de développement riche en tessellation et en remplissages de polygone, c'est nettement mieux, car débridé. C'est vraiment deux mondes différents. Si tes besoins sont modérés au niveau "pro", je pense vraiment qu'une 560Ti ou une 6850 t'apporteront plus de souplesse au jour le jour.

    Pour l'overcloking je suis pas trop pour de peur de faire exploser le pc ou même diminuer l’espérance de vie des composants du pc .
    bof. Passer de 7 à 5 ans en espérance de vie c'est assez insensible sur du matériel qui devient obsolète tous les trois ans.


    Pour le magasin en ligne je me pose assez de question sur le retour des pièces si elles ne fonctionne pas et si au pire il y aurais un litige comment ca se passerai .
    JML19 a bien résumé.
    En ce qui me concerne j'ai en gros 1/3 de mes achats en ligne et deux tiers sur Paris dans la rue montgallet et les SAV sont assez similaires: soit il faut faire preuve d'un aplomb impressionnant et pas avoir peur des procédures, soit se dire que le SAV des constructeurs est la première étape en "sautant" directement le magasin.

  11. #11
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 27
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Merci beaucoup pour vos réponses .

    L'aide sur ce site est excellent .

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Besoin de votre avis pour une appli PHP
    Par yann0807 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/10/2009, 11h02
  2. Besoin de votre avis pour acheter une nouvelle carte mère
    Par quaresma dans le forum Composants
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2009, 16h15
  3. Besoin de votre aide pour une formulae
    Par bluecurve dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2007, 08h46
  4. Besoin de votre avis pour app réseau et données Excel
    Par BM42 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2006, 10h42
  5. J'ai besoin de votre aide pour une requête
    Par ovdz dans le forum Langage SQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2005, 11h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo