Internet Explorer 6 en dessous de 1% de parts de marché aux États-Unis
Microsoft célèbre l’extinction du navigateur
La fin du navigateur Internet Explorer 6 semble être proche.
La vaste opération menée par Microsoft l’année dernière pour tuer son navigateur datant de près de dix ans et incompatible avec les standards du web aurait porté ses fruits.
La firme s’est félicitée avec humour en fabriquant un gâteau ayant le logo du futur standard du Web HTML5, pour annoncer le passage de la part de marché d’Internet Explorer 6 aux États-Unis à moins de 1% au mois de décembre 2011 (0,9%).
Les chiffres issus des analyses de Net Applications, sont regroupés au sein du site Web Internet Explorer 6 Countdown, lancé en mars 2011 par Microsoft pour mesurer la baisse de la part de marché du navigateur.
Les États-Unis rejoignent donc l’Autriche (0,8%), la Pologne (0,9%), la Suède (0,4%), le Danemark (0,4%), la Finlande (0,5%) et la Norvège (0,2%) qui affichent tous des chiffres d’utilisation d’Internet Explorer 6 inférieurs à 1%.
« Nous espérons que cela signifie que plus de développeurs et de professionnels de l'IT peuvent considérer IE6 comme une "priorité faible" à ce stade, et arrêter de dépenser leur temps pour assurer le support d'un navigateur obsolète », se félicite Roger Capriotti, directeur du marketing Internet Explorer dans un billet de blog.
Il faut noter cependant que la part de marché mondial d’Internet Explorer 6 reste encore évaluée à 7,7%, notamment à cause de la Chine qui affiche un chiffre de 25,2% d’utilisateurs du navigateur, suivie par la Corée du Sud avec 7,2%.
La France, quant à elle, compte en décembre dernier 1,5% d’utilisateurs d’Internet Explorer 6.
Source : Blog Internet Explorer
Partager