IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Direct Graphics


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 842
    Points : 696
    Points
    696
    Par défaut Direct Graphics
    Ou puis je trouver de l'aide sur l'utilisation de DirectGraphics pour le graphisme 2D (Avec utilisation de l'alpha blending, etc.)

    Blustuff.

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 81
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Je peux t'envoyer le fichier d'aide du SDK DirectX 8.1, mais il y en a pour 10 Mo pour le C++, ou 4 Mo pour VB !

    J'ai déjà utilisé DirectX Graphics pour la 2D. Et je suis retourné à DirectDraw. Les interfaces 2D de DirectX Graphics sont vraiment lentes...

  3. #3
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 842
    Points : 696
    Points
    696
    Par défaut Alpha Blending
    Et y parait que l'alpha Blending existe depuis DX5 alors que dans DX7 j'ai un "not implemented". Quand a l'aide je l'ai déja, mais les fonctioons 2D, y'a plus. Dans le mssdk de DX8, DirectDraw ca n'existe plus dans l'index. Je vais quand même pas programmer l'alpha blending tout seul en assembleur ???

    Moi j'ai juste besoin de Blitting Hardware, de flipping et de Alpha Blending. J'ai pas le choix ? je suis obligé de rester sur DirectDraw 7 ????


    Blustuff.

  4. #4
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 091
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    pour l'alpha blending en software il y a des codes tout fait
    (google ca devrait marcher).

    sinon oui, les fonctions 2D ont disparu de DirectGraphics 8
    parce qu'il etait plus simple et plus performant de faire plein d'effet avec Direct3D8 que de les programmer a la main dans DirectDraw
    (dont le support hardware n'a pas evolue).

    Grande nouvelle, les interfaces de DirectDraw vont
    refaire surface dans DirectGraphics 9
    et l'avantage cette fois ci c'est qu'elles seront pleinement
    integrees dans le pipeline d'acceleration 3D.
    Il y a donc des chances que l'alpha blending soit
    accelere donc..

    LeGreg

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 81
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Et, dans ce cas, je vais être très content, pour sur !

    MS avait supprimé DirectDraw pour forcer l'utilisation de Direct3D (bien qu'il soit nommé DirectX Graphics...). Leur idée aurait-elle été peu suivie ?

  6. #6
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 091
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    tiens ca fait longtemps que je n'ai pas programme sous DirectDraw:
    quelles etaient les fonctions qui manquaient?

    (j'ai plus de doc Ddraw 7 sous la main..)

    LeGreg

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 81
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Hmm, je ne crois pas qu'il manque de fonctions. Par contre, certaines sont sans effet (ou plantent, je ne sais plus). D'ailleurs, tout se qui concerne l'alpha blending est "définit", mais sans effet...

  8. #8
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 842
    Points : 696
    Points
    696
    Par défaut
    Moi dans le sdk de DirectDraw7, c'est bien ecrit que l'alpha blending existe pas. Je suis pas bon en anglais, moi j'avais compris "Pas encore implementé". Pourtant je crois que c'est une fonction hardware 2D.

  9. #9
    Membre régulier
    Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 81
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    C'est bien ce que je dis... Ils décrivent toutes les fonctions et les #define, mais après, il te mettent "Not Implemented yet"... Pourquoi les définir si elles ne sont pas implémentées ? Pour faire croire qu'elle le seront ?

  10. #10
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 091
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par Blustuff
    Moi dans le sdk de DirectDraw7, c'est bien ecrit que l'alpha blending existe pas. Je suis pas bon en anglais, moi j'avais compris "Pas encore implementé". Pourtant je crois que c'est une fonction hardware 2D.
    Nope ce n'est pas une fonction hardware 2D par contre c'est accelere par tous les hardware 3D actuels d'ou l'interet au depart d'utiliser les fonctions 3D pour faire du trace 2D avec blending (avec ou sans couche alpha!).

    LeGreg

Discussions similaires

  1. [Graphic] Dessiner des hachures
    Par sylverspoon dans le forum 2D
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2006, 21h46
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 23/12/2004, 18h01
  3. Accès direct au disque dur
    Par Berdo dans le forum x86 16-bits
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2003, 16h21
  4. Hors série PCTEAM sur Direct 3D
    Par Shakram dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2002, 16h34
  5. La communauté Direct X est au repos?
    Par Shakram dans le forum DirectX
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/07/2002, 23h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo