Ou puis je trouver de l'aide sur l'utilisation de DirectGraphics pour le graphisme 2D (Avec utilisation de l'alpha blending, etc.)
Blustuff.
Ou puis je trouver de l'aide sur l'utilisation de DirectGraphics pour le graphisme 2D (Avec utilisation de l'alpha blending, etc.)
Blustuff.
Je peux t'envoyer le fichier d'aide du SDK DirectX 8.1, mais il y en a pour 10 Mo pour le C++, ou 4 Mo pour VB !
J'ai déjà utilisé DirectX Graphics pour la 2D. Et je suis retourné à DirectDraw. Les interfaces 2D de DirectX Graphics sont vraiment lentes...
Et y parait que l'alpha Blending existe depuis DX5 alors que dans DX7 j'ai un "not implemented". Quand a l'aide je l'ai déja, mais les fonctioons 2D, y'a plus. Dans le mssdk de DX8, DirectDraw ca n'existe plus dans l'index. Je vais quand même pas programmer l'alpha blending tout seul en assembleur ???
Moi j'ai juste besoin de Blitting Hardware, de flipping et de Alpha Blending. J'ai pas le choix ? je suis obligé de rester sur DirectDraw 7 ????
Blustuff.
pour l'alpha blending en software il y a des codes tout fait
(google ca devrait marcher).
sinon oui, les fonctions 2D ont disparu de DirectGraphics 8
parce qu'il etait plus simple et plus performant de faire plein d'effet avec Direct3D8 que de les programmer a la main dans DirectDraw
(dont le support hardware n'a pas evolue).
Grande nouvelle, les interfaces de DirectDraw vont
refaire surface dans DirectGraphics 9
et l'avantage cette fois ci c'est qu'elles seront pleinement
integrees dans le pipeline d'acceleration 3D.
Il y a donc des chances que l'alpha blending soit
accelere donc..
LeGreg
Et, dans ce cas, je vais être très content, pour sur !![]()
MS avait supprimé DirectDraw pour forcer l'utilisation de Direct3D (bien qu'il soit nommé DirectX Graphics...). Leur idée aurait-elle été peu suivie ?
tiens ca fait longtemps que je n'ai pas programme sous DirectDraw:
quelles etaient les fonctions qui manquaient?
(j'ai plus de doc Ddraw 7 sous la main..)
LeGreg
Hmm, je ne crois pas qu'il manque de fonctions. Par contre, certaines sont sans effet (ou plantent, je ne sais plus). D'ailleurs, tout se qui concerne l'alpha blending est "définit", mais sans effet...
Moi dans le sdk de DirectDraw7, c'est bien ecrit que l'alpha blending existe pas. Je suis pas bon en anglais, moi j'avais compris "Pas encore implementé". Pourtant je crois que c'est une fonction hardware 2D.
C'est bien ce que je dis... Ils décrivent toutes les fonctions et les #define, mais après, il te mettent "Not Implemented yet"... Pourquoi les définir si elles ne sont pas implémentées ? Pour faire croire qu'elle le seront ?![]()
Nope ce n'est pas une fonction hardware 2D par contre c'est accelere par tous les hardware 3D actuels d'ou l'interet au depart d'utiliser les fonctions 3D pour faire du trace 2D avec blending (avec ou sans couche alpha!).Envoyé par Blustuff
LeGreg
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