Bonjour à tous,
Je travaille sur un petit projet qui me faciliterait la vie. Je vous explique le but de la manœuvre.
Pour l'instant j'ai 11 dossiers dans lesquels se trouvent un fichier Word, ce qui fait 11 fichiers Word au total.
Ces différents fichiers ont une structure de texte identique. C'est-à-dire que à certains endroits le texte est identique pour chacun de ces fichiers et à d'autres endroits le texte est différent. Ce qui fait que les fichiers n'ont déjà pas la même taille et pas le même nombre de page.
Ce que je voudrais faire, c'est créer un fichier source avec une structure qui sera identique pour chaque fichier Word dans chacun des dossiers. Ce fichier source contiendrait des trous (ou autre chose, je sais pas comment cela devrait fonctionner pour être optimal) et ces trous correspondraient aux données non communes des 11 fichiers.
Je voudrais que lorsque je modifie le fichier source (et par exemple qd je le ferme ou l'enregistre), l'ensemble des 11 fichiers soient ainsi aussi modifiés. Sans jamais toucher aux données fixes de chaque fichier.
Comment pourrais-je m'y prendre?
Bloquer les données à ne pas modifier sur chaque fichier? Comment faire?
Un petit exemple pour être plus clair :
J'ai cette phrase dans des fichiers :
- La loi du 11 juin 2011 s'applique à Monsieur Dupont.
- La loi du 11 juin 2011 s'applique à Madame Lefevre.
- La loi du 11 juin 2011 s'applique à Monsieur Richard et Madame Richard et Monsieur Paul.
Donc dans le fichier source j'aurais seulement :
- La loi du 11 juin 2011 s'applique à "trou".
Et si je modifie le fichier source de cette manière :
- Les lois du 11 juin et 15 juillet 2011 s'appliquent à "trou".
Cela modifie mes fichiers sauf à "trou".
Partager