Bonjour,
Je dois établir un Etat présentant des statistiques afin de les imprimer. Ces statistiques sont établies à partir d'une requête qui s’ouvre à l'ouverture de l'Etat.
Dans cet Etat, je tente de compter le nombre d'enregistrements valides (compte) et le total du contenu du champ « NBREX » (somme).
Là où ça se complique, c'est que je dois décomposer ces statistiques selon les contenus du champ « envoi » et du champ « abonne ».
Par exemple : je souhaite compter les enregistrements du champ "nbrex" dont le critère du champ « envoi » est ‘R’
Pour ce faire j’ai mis la formule suivante dans une zone de texte indépendante :
Malheureusement il calcule le nombre d’enregistrements de la base sans tenir compte du filtre de la requête mise au lancement de l’Etat. Comment le forcer à prendre en compte le fitrage ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =CpteDom("[NBREX]";"[ABON]";"[ENVOI] = 'R'")
Merci d’avance pour votre compréhension et votre aide.
PS : Je suis débutante en Access et en VBA, mais je suis disposée à apprendre si quelqu’un se sent en mesure de m’aider.
Partager