Bonjour à tous!
Je vous souhaite déjà une très bonne année 2012!
Hier j'ai commencé à faire du VBA pour la première fois et merci Google pour l'aide qu'il m'apporte . Mais là j'ai soucis que n'arrive pas à régler.
En fait, j'ai une sélection qui n'est pas fixe et je voudrais faire plusieurs actions.
1er actions : Trouver la valeur max ==> j'ai réussi
2ème action : Prendre l'adresse de la dernière colonne de cette sélection ==> je n'y arrive pas
3ème action : Changer la mise en forme de cette sélection et mettre en pourcentage l'affichage des chiffres ==> je n’ai pas encore cherché mais si vous avez des informations, je suis preneur.
Je vais mettre le code que j'ai réalisé, il n'est pas du tout optimisé et va surement faire mal au yeux à bon nombre d'entre vous .
Merci d'avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Sub TEST() ' Cherche une cellule où est marquée Total Dim Maximum As Single Dim Plage As Range, c As Range Dim Address As String Cells.Find(What:="Total").Select ActiveCell.Offset(1, 1).Range("A1", "A2").Select Selection.Copy ActiveCell.Offset(4, 0).Range("A1").Select ActiveSheet.Paste Cells.Find(What:="Total").Select ActiveCell.Offset(2, 2).Range("A1").Select Range(ActiveCell, ActiveCell.End(xlToRight)).Select ' Premiere Action : trouver la valeur max Maximum = Application.WorksheetFunction.Max(Range(ActiveCell, ActiveCell.End(xlToRight))) ' Deuxième action : Prendre l'adresse de la dernière colone de cette selection ' 3ème action : Changer la mise en forme de cette selection
Partager