Bonjour à tous,
Et Bonne Année à tous.
C'est la première fois que je poste ici.
Car j'aime mieux me dépatouiller pour trouver mon problème mais là je coince vraiment et j'ai plus trop le temps (dans moins de 2 semaines je dois rendre ça ^^).
Je ne sais pas trop si c'est bien dans cette partie ou dans la partie 2D/3D.
J'ai un projet de 3D (OpenGL) à réaliser (école), c'est une architecture de maison en 3D (avec mon collègue on a vu trop grand ^^).
J'ai réalisé dans un premier temps les objets en 2D grâce à l'exemple du "Diagram Scene" (lien ici http://qt.developpez.com/doc/4.7/gra...-diagramscene/)
J'ai fait à ma dose, j'ai fais un drag & drop est ça marche bien. Tous les éléments 2D marchent bien.
Mon problème:
Je veux récupérer les éléments2D de ma scène 2D qui est un classe et récupérer cette liste d'élément 2D (avec leurs positions et leurs noms d'éléments) dans une autre classe enfin d'afficher ses éléments en 3D.
Maintenant je voulais récupérer tous les éléments de ma scene2D.
Grace à cette fonction, je récupère bien la liste des éléments.
Après je veux la mettre dans une autre classe pour récupérer cette liste d'élément (surtout la position des éléments et le nom de l'élément) afin d'afficher mes éléments en 3D.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 QList<QGraphicsItem *> Scene2D::Maliste(){ return items(); }
Voici le code complet de mon projet diagramscene.zip (il n'y a pas trop de commentaire pour l'instant).
Le projet ne sera pas fini, car c'est juste un projet pour l'école, le plus important est que je récupère mes éléments en 2D pour le mettre dans la scène 3D.
Les fichiers qui faut regarde sont "Scene2D.cpp" et "scene.cpp".
Voilà Merci pour ceux qui m'aide.
Partager