IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

utiliser son propre SCM tiers sur un projet windev (git, svn ou autre) [WD16]


Sujet :

WinDev

  1. #1
    Membre habitué

    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 342
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut utiliser son propre SCM tiers sur un projet windev (git, svn ou autre)
    je l'ai vu en réponse mentionné deux fois dans le forum mais on sait jms peut-etre la réponse est différente selon les versions de windev

    je dois reprendre la maintenance d'un applicatif legacy sous windev 16
    un énorme platrée de spaghetti. zero test. un cauchemar.
    vlà le cadeau :'(

    déjà pour rester sain d'esprit je compte dès à présent utiliser git ou svn comme SCM.

    j'ai vu dans la liste des fonctionnalités de windev que la plateforme supporte son propre SCM interne appelé GDS (je crois).

    de plus, j'ai lu que l'outil est archi fermé et que tous les fichiers sources sont dans un format binaire propriétaire. ==> bref impossible d'utiliser un scm tiers, on est en pratique obligé d'utiliser GDS ou rien

    est-ce que qqn peut me confirmer cette info pour windev 16 et suivants svp ?


    fourchette
      0  0

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    ?
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    2 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ?

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 2 379
    Points : 4 496
    Points
    4 496
    Par défaut
    Bonjour
    Je te confirme cette info jusqu'à la version actuelle, la 17
    et je ne pense pas que ça change dans les prochaines versions ...

    Le code des objets de PCSOFT n'est pas visible. pas d'accès au code de définition d'une fenêtre par exemple, c'est une boite noire ...
      0  0

  3. #3
    Membre habitué

    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 342
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    ok. merci. ==> résolu

    en effet si c'est déjà par présent dans la dernier version (17), c'est clairement un choix business, pas une absence de fonctionnalité.

    sujet connexe pour nos amis googlers ==> http://www.developpez.net/forums/d63...source-windev/

    windev ou comment dire adieu à ma liberté

    je suis pas encore rentré dans windev que j'ai déjà envie de partir. ca promet
      0  0

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de Emmanuel Lecoester
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 493
    Points : 3 266
    Points
    3 266
    Par défaut
    En quoi le fait de ne pas utiliser un SCM externe est une perte de liberté pour le développeur ? C'est un fait : WinDev possède son propre SCM. Si cela est très important pour vous, ce point aurait dû faire partie de la matrice de choix de l'outil de développement non ?
      2  1

  5. #5
    Membre habitué

    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 342
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    Citation Envoyé par Emmanuel Lecoester Voir le message
    En quoi le fait de ne pas utiliser un SCM externe est une perte de liberté pour le développeur ?
    ben si je n'ai pas le choix de mon scm, j'ai perdu la liberté de choisir.
    typiquement, il n'y a pas que windev dans la vie. et ce serait bien plus simple de poser tous les projets dans un référenciel unique type svn ou github interne.

    Citation Envoyé par Emmanuel Lecoester Voir le message
    ce point aurait dû faire partie de la matrice de choix de l'outil de développement non ?
    100% d'accord

    c'est jusque que windev est ici entré par effraction sans choix (ni isolé, ni concerté) et maintenant il faut assurer la maintenance du legacy.

    pour avoir testé un peu le GDS je suis un peu déçu pour le moment. on est loin des fonctionnalités de git typiquement. Je ressens le git -> gds comme un sacré regression. on se recroirait revenu au SourceSafe du début des années 2000, la GUI sexy en plus. Mais pour etre juste avec GDS, il faut que je creuse davantage le mode dit "expert" simplement évoqué dans le manuel windev. pas eu le temps jusqu'à présent.
      0  0

  6. #6
    Membre averti Avatar de ner0lph
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Points : 436
    Points
    436
    Par défaut
    Hello,

    Une remontée tardive, mais un point intéressant à dire : tu peux sans problème utiliser Git ou SVN avec WinDev. Ces gestionnaires de versions gèrent des fichiers, texte ou binaire. C'est juste que tu perds la fonctionnalité d'accès au texte du code source et donc les diff puisque les sources WinDev sont du binaire.

    Mais c'est tout à fait utilisable !

    Citation Envoyé par fourchette Voir le message
    pour avoir testé un peu le GDS je suis un peu déçu pour le moment. on est loin des fonctionnalités de git typiquement.
    Oui, et je comprends ta frustration. Dans ce cas, voit le GDS comme une sauvegarde historisée de tes sources. Quelques conseils personnels :

    • utilise HyperFile SQL Client-serveur : les performances sont meilleures que HF Classic dans le cas du GDS avec plusieurs projets et plusieurs développeurs ; si tu es seul, tu peux rester sur HF Classic et utiliser le GDS via un disque réseau pour les sauvegardes ;
    • désactive les fonctionnalités automatiques de réintégration : j'aime réintégrer peu mais judicieusement, en fermeture de WinDev le soir par exemple, ou lors d'importantes modifications (c'est sûrement ce que tu fais déjà avec Git) ;
    • commente les réintégrations (là aussi, c'est sûrement ce que tu fais déjà avec Git) ;

    Voilà pour mes deux sous.
      1  0

  7. #7
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 161
    Points : 221
    Points
    221
    Par défaut
    Une remontée tardive, mais un point intéressant à dire : tu peux sans problème utiliser Git ou SVN avec WinDev. Ces gestionnaires de versions gèrent des fichiers, texte ou binaire. C'est juste que tu perds la fonctionnalité d'accès au texte du code source et donc les diff puisque les sources WinDev sont du binaire.
    En gros, ça implique que si l'on travaille sur plusieurs branches différentes et qu'un jour on se décide à reporter les modifications de l'une dans l'autre, qu'il y a des conflits, on ne pourra... rien faire ?

    Le GDS (En tout cas utilisé sur un projet en version 15) est entrain de me donner des boutons sur certaines fenêtres. Dès lors, quels sont les trucs & astuces de choses à éviter ?
      0  0

  8. #8
    Membre émérite
    Avatar de DelphiManiac
    Homme Profil pro
    Homme à tout faire
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Homme à tout faire
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 147
    Points : 2 533
    Points
    2 533
    Par défaut
    Citation Envoyé par Emmanuel Lecoester Voir le message
    En quoi le fait de ne pas utiliser un SCM externe est une perte de liberté pour le développeur ? C'est un fait : WinDev possède son propre SCM. Si cela est très important pour vous, ce point aurait dû faire partie de la matrice de choix de l'outil de développement non ?
    Non désolé, dans la vie, on ne maîtrise pas toujours les choix que l'on a à gérer et oui Windev est un outil ultra fermé, comme s'il avait légèrement peur que les utilisateurs fuient leurs outils s'ils avaient la possibilité de le faire plus simplement :/

    J'en suis même au point, où je commence sincèrement à regretter d'avoir accepter un poste qui soit en rapport à Windev.

    Donc mon avis est très négatif, pas spécialement sur les fonctionnalités de l'outil qui sont à la limite de la publicité mensongère, surtout concernant le développement cross plateforme, mais tant que l'on reste sous windows, il est suffisamment adapté au développement d'application de gestion.

    Le pire à mon goût sont les plantages répétitifs de l'IDE, le reste on (je) fait avec :/

    Le manque d'ouverture pour glisser doucement l'application que je maintien vers un autre environnement est un des points critique aussi.

    Pour en revenir à la demande initiale, si tu tolères de ne pouvoir faire aucun merge, vu que tout les fichiers sont en binaires, même les fichiers de code pur tel que les classes, oui tu peux utiliser un scm tiers qui prend en charge les fichiers binaires.



    Si quelqu'un a des retours positifs concernant l'interopérabilité Windev/C#, partage de classes, gestion des List<type> de c#, je suis preneur.
      2  1

  9. #9
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 161
    Points : 221
    Points
    221
    Par défaut
    Oh que je comprend ton désarroi DelphiManiac.

    Pour conclure, il est vraiment dommage que l'on ne puisse pas utiliser de gestionnaire de versions tiers car dès qu'un élément commence à "pécloter" (dans mon cas, une fenêtre qui se retrouve régulièrement dans une version bien antérieure), l'on se retrouve sans aucune possibilité de gérer le problème. On subit et point barre. Ceci coûte du temps de développement.

    Sans parler des personnalisations. L'autre jour on testait les branches pour pouvoir personnaliser un logiciel par rapport à nos clients car ils n'ont pas tous intérêt dans les même données. On a bien vite abandonné l'idée à la première difficulté sur les branches et la remarque que l'on ne pouvait pas passer d'une branche au "master" (terminologie git). Résultat, on se retrouve à dédoubler certaines fenêtres. Usant.
      0  0

  10. #10
    Membre émérite
    Avatar de DelphiManiac
    Homme Profil pro
    Homme à tout faire
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Homme à tout faire
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 147
    Points : 2 533
    Points
    2 533
    Par défaut
    Citation Envoyé par lazariel Voir le message
    Oh que je comprend ton désarroi DelphiManiac.

    Pour conclure, il est vraiment dommage que l'on ne puisse pas utiliser de gestionnaire de versions tiers car dès qu'un élément commence à "pécloter" (dans mon cas, une fenêtre qui se retrouve régulièrement dans une version bien antérieure), l'on se retrouve sans aucune possibilité de gérer le problème. On subit et point barre. Ceci coûte du temps de développement.

    Sans parler des personnalisations. L'autre jour on testait les branches pour pouvoir personnaliser un logiciel par rapport à nos clients car ils n'ont pas tous intérêt dans les même données. On a bien vite abandonné l'idée à la première difficulté sur les branches et la remarque que l'on ne pouvait pas passer d'une branche au "master" (terminologie git). Résultat, on se retrouve à dédoubler certaines fenêtres. Usant.
    Il est sûr que le coté scm est problématique, mais en restant très "terre à terre", comment faire pour copier/coller un bout de code entre l'éditeur de windev et un éditeur externe et ceci dans les 2 sens à partir du moment que ce code contient plusieurs procédure :/

    Dans l'ide, impossible de déclarer une procédure en tapant simplement Impossibilité de réorganiser l'ordre des procédures dans le code source d'une classe, elle se mettent où elles veulent et du coup pas de possibilité de les rassembler par "groupe de fonctionnalités".

    Vive le code bien fermé et les ide qui vont avec :/

    Comme je le dis souvent autour de moi, quand tu te limites à faire avec windev des applications orientés gestion, fonctionnellement on a ce qu'il faut et c'est même pas si mauvais que ça, mais question finition de l'environnement de travail, c'est à pleurer tous les jours :/
      1  1

  11. #11
    Membre expert
    Avatar de Emmanuel Lecoester
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 493
    Points : 3 266
    Points
    3 266
    Par défaut
    Petit Rappel : Nous sommes sur un forum technique donc restons techniques avec preuves à l'appui :
    "plantages répétitifs" : personnellement j'ai ai eu à l'époque de WD7 et plus jamais depuis.
    "fonctionnalités manquantes" : lesquelles ?

    Concernant le subjectif, essayons de le mettre de coté .
      1  2

  12. #12
    Membre expert
    Avatar de Emmanuel Lecoester
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 493
    Points : 3 266
    Points
    3 266
    Par défaut
    Citation Envoyé par DelphiManiac Voir le message
    Comme je le dis souvent autour de moi, quand tu te limites à faire avec windev des applications orientés gestion, fonctionnellement on a ce qu'il faut et c'est même pas si mauvais que ça, mais question finition de l'environnement de travail, c'est à pleurer tous les jours :/
    Que dire des développeurs qui utilisent WinDev pour du pilotage opérationnel ou du suivi temps réel ?

    Comme dis juste au dessus, revenons à des comparatifs techniques prouvés (fonctionnalités manquantes, défaillantes, ...) et évitons le subjectif
      0  0

  13. #13
    Membre émérite
    Avatar de DelphiManiac
    Homme Profil pro
    Homme à tout faire
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Homme à tout faire
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 147
    Points : 2 533
    Points
    2 533
    Par défaut
    J'ai peut être répondu un peu de manière virulente, mais question réponse subjective, je ne suis pas le plus mal placé :

    Citation Envoyé par Emmanuel Lecoester
    En quoi le fait de ne pas utiliser un SCM externe est une perte de liberté pour le développeur ?
    Et j’affirme haut et fort que l'environnement Windev 16 sur un PC sous Windows7 x64 plante dans mon cas une 10aine de fois par jour.

    Ce n'est pas du tout subjectif, c'est mon quotidien, que cela tu ne le crois pas, je le conçois par contre.

    Et non désolé, je n'ai pas commencé à chercher quel pourrait être peut être le driver que j'aurais installé sur mon pc, comme le suggère les différentes réponses quand on évoque ce problème, alors qu'aucune autre application ne plante.

    Concernant les "fonctionnalités manquantes", il ne me semble pas avoir utilisé ce terme, j'ai juste dis "les fonctionnalités de l'outil qui sont à la limite de la publicité mensongèr" quand PCSoft laisse croire que leur outil de développement est complètement multi plate forme. J'ai même indiqué que fonctionnellement, tant que l'on reste sous Windows et pour des applications manipulant des données provenant de base de données, l'outil n'étais pas si mauvais que certains veulent bien le laisser croire.
      0  0

  14. #14
    Membre émérite
    Avatar de DelphiManiac
    Homme Profil pro
    Homme à tout faire
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Homme à tout faire
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 147
    Points : 2 533
    Points
    2 533
    Par défaut
    Citation Envoyé par Emmanuel Lecoester Voir le message
    Que dire des développeurs qui utilisent WinDev pour du pilotage opérationnel ou du suivi temps réel ?

    Comme dis juste au dessus, revenons à des comparatifs techniques prouvés (fonctionnalités manquantes, défaillantes, ...) et évitons le subjectif
    Je suis désolé d'insister mais dans "fonctionnalités manquantes" je ne vois rien d'objectif, c'est au contraire purement subjectif.

    Concernant les "défaillances", nous savons tous (la plupart d'entre nous) qu'ils y en a (et ce n'est sûrement pas le seul environnement ou il y en a), mais qu'elle ne sont pas facilement isolables et reproductibles, cela ne signifie par pour autant qu'il y a des personnes qui se plaignent de Windev, sans pour autant pouvoir en apporter une preuve formelle.

    P.S. : Indique moi comment je dois encadrer visuellement mes propos pour indiquer au lecteur que ce n'est qu'une vision personnelle, comme ça, je ne prendrais pas le risque de choquer.
      0  0

  15. #15
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 161
    Points : 221
    Points
    221
    Par défaut
    Et j’affirme haut et fort que l'environnement Windev 16 sur un PC sous Windows7 x64 plante dans mon cas une 10aine de fois par jour.
    32-bit, pas mieux. Il plante surtout sur des "gros" projets migrés de versions en versions ou quand je stresse la machine ayant horreur des Générations d'analyse à chaque fois que je fais un Ctrl + S
      0  0

  16. #16
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur et responsable micros/réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    1 286
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur et responsable micros/réseaux
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 1 286
    Points : 2 562
    Points
    2 562
    Par défaut
    Personnellement, j'ai également des plantages de Windev, plus généralement pendant la compilation où Windev part loin, loin, loin mais ne revient jamais, parfois pendant l'enregistrement des fenêtres, états ou autres (là c'est pénible car je perd ce que je viens de faire) ...

    J'ai également eu depuis la version 15 des pertes en production sur les impressions et la rapidité de connexion à la base de données.
    L'environnement de travail et de production n'a pas changé, juste la version du produit. J'ai même changé de PC entre la 15 et la 16 car je trouvais que je ramais bien plus. Le changement de version a presque empiré la gestion des impressions mais pas la connexion.

    Bref, je comprends les griefs à l'encontre de Windev même si je m'en sers au quotidien pour mes applications et je m'en contente.
      1  0

  17. #17
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 553
    Points : 1 089
    Points
    1 089
    Par défaut
    En ce qui me concerne, j'utilise windev depuis la version 15, principalement pour des applications de gestion ou de cartographie pour la version mobile.

    Le gds m'a sauve plusieurs fois la mise lors d'evolutions un peu rapides et mal maitrisees. Je ne vois pas personnellement pourquoi j'irais me brancher sur svn, dans la mesure ou il existe un outil intégré ! Que ce soit le gds ou un autre, tout est question de procedure et savoir faire.... le principe ne change pas.

    Quant aux qualites de l'outil, elles sont indeniables: mes applications ont ete developpees et mises en production en un temps record, ce qui a fait croire a certains de mes collegues qu'elles etaient pre developpees !

    Pour les defauts, par pitie, ne tirez pas sur l'ambulance : faites comme moi, remontez systematiquement vos soucis au support technique, via l'outil.

    Nous avons la chance d'avoir une pme francaise dynamique en pointe sur ce creneau. Aidons la a ameliorer son produit !
      6  1

  18. #18
    Membre habitué

    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 342
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    merci ner0lph, je ne savais pas qu'on pouvait désactiver le commit auto. je regarderai dans les options.

    de mon coté (xp 32bits SP3), windev 16 plante 1 fois tous les 1 ou 2 jours. Mais ses mini freezes, reste bloqué sur "Ne répond Plus" pendant plusieurs dizaines de seconde, me saoulent bcp. ca casse mon flot d'idées/pensées. Là encore c'est la seule appli de mon PC qui me fait ca. Pour tous mes collègues c'est comparable.

    Citation Envoyé par courdi95 Voir le message
    Je ne vois pas personnellement pourquoi j'irais me brancher sur svn, dans la mesure ou il existe un outil intégré !
    qd tu as du legacy en C#, VB6, C++, java, php, python, <<insère ici à peu pres n'importe quoi à part windev>> et du windev aussi (peut-etre qqs % du total code base à maintenir, mais c'est pourtant des dizaines de milliers de lignes...)
    c'est juste tres tres lourd de devoir maintenir un autre scm, surtout lorsqu'il est aussi médiocre que gds. Se retaper des questions telles que la gestion des backups du scm, l'authentiction des users sur le scm, la securité du scm, etc.
    ==> ben c'est pas un gain de temps. pas du tout.
    + des choix d'architecture de base (ex: verrou d'exclusion par défaut + commit systematique par defaut) excluent gds au 1er regard.

    Quant aux qualites de l'outil, elles sont indeniables: mes applications ont ete developpees et mises en production en un temps record, ce qui a fait croire a certains de mes collegues qu'elles etaient pre developpees !
    et ben moi qd je vois combien windev me coute en maintenance, j'aurais préféré que les auteurs se cassent la jambe en cours de route pour réfléchir avant de coder (ce qui n'a rien à voir avec windev ^^).


    remontez systematiquement vos soucis au support technique, via l'outil.
    pardon, mais l'absence d'interopérabilité sur un scm sérieux n'est pas un bug mais un choix business de pc soft lié au choix d'imposer leur IDE pour éditer du wlanguage. ca ne me gene pas qu'ils proposent un scm médiocre. par contre ca me gene bcp qu'ils l'imposent. parce que pardon -- clin d'oil à DelphiManiac -- mais sans possibilité de merger ou résoudre des conflits (typiquement fichiers binaires purs) on peut parler d'imposer gds.
    d'ailleurs, ca revient au meme, mais je crois que je préfèrerai largement perdre le debugguer, compiler en ligne de commande et éditer dans notepad++. oh oui j'aimerais tellement
      2  2

  19. #19
    Membre averti Avatar de ner0lph
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Points : 436
    Points
    436
    Par défaut
    Citation Envoyé par fourchette Voir le message
    par contre ca me gene bcp qu'ils l'imposent. parce que pardon -- clin d'oil à DelphiManiac -- mais sans possibilité de merger ou résoudre des conflits (typiquement fichiers binaires purs) on peut parler d'imposer gds.
    Le GDS sait faire les diff (Comparer les versions, entre autres), les merge (Fusionner), les branches.

    http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?2030044&...-element-autre

    Bon après, ça vaut ce que ça vaut.
      1  0

  20. #20
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 11
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Le GDS est un outils très bien adapté à des petits projets.
    Comme l'ensemble des outils windev, pour une petite équipe de développeur.

    quelqu'un utilise-t-il le GDS avec un gros projets :
    disons environs 400 fenêtres et une centaines de wdl ? ... une centaine d'exe autours et encore une centaine de dépendance diverses (classes et composants etc...)

    A partir du moment où le projet grandit, les problèmes se font prégnant.

    Je ne vais pas faire le déballage ici des problèmes que nous avons avons au quotidien avec l'ide, même avec des infrastructures dédiés.

    Le GDS semble inutilisable pour les gros projets tout comme les base hyperfiles ne sont pas adapté à partir d'un certain niveau de besoin.

    De ce fait l'absence d'ouverture de la société PCSOFT sur un autre GDS, handicape principalement ses clients déjà captif depuis longtemps qui n'ont pas d'autres solutions.

    Aujourd'hui la seule solution que l'on ait trouvé est de migrer petit à petit des fonctionnalités vers le SGBD (MSSQL) et de ne plus que faire de l'interface sur Windev, pour le moment.
    A terme bien entendu, on se séparera complètement de Windev.
    Essentiellement parce qu'ils ne nous permettent pas de maintenir convenablement notre projet, c'est bien dommage.
      5  2

Discussion fermée
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2010, 15h05
  2. Héberger son propre site web sur son PC grâce à EasyPHP
    Par ZouBi dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2007, 16h06
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2007, 11h44
  4. Utiliser son propre système d'éclairage
    Par nicoenz dans le forum OpenGL
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2007, 16h00
  5. Utiliser son propre fichier de config
    Par AlphonseBrown dans le forum Framework .NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2007, 17h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo