Bonsoir est ce qu'il existe un lien pour valider un code sql comme il en existe pour du HTML par expemple?
merci
Bonsoir est ce qu'il existe un lien pour valider un code sql comme il en existe pour du HTML par expemple?
merci
j'ai pas compris grand chose mais vois mon code, aider moi à voir l'erreur svp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 DROP TABLE IF EXISTS `auteurouvrage`; CREATE TABLE `auteurouvrage` ( `id_auteur` int(11) NOT NULL, `id_ouvrage` int(11) NOT NULL DEFAULT '0', `resume` text, PRIMARY KEY (`id_auteur`,`id_ouvrage`), KEY `id_ouvrage` (`id_ouvrage`), CONSTRAINT `auteurouvrage_ibfk_1` FOREIGN KEY (`id_auteur`) REFERENCES `auteur` (`id`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE, CONSTRAINT `auteurouvrage_ibfk_2` FOREIGN KEY (`id_ouvrage`) REFERENCES `ouvrage` (`id`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8;
Bonjour,
Bah si vous ne nous dites pas l'erreur sql retournées on ne va pas pouvoir faire grand chose pour vous... comme d'hab en fait
mon probleme se situe sur les ligne 6 et 7 , quant je j'execute ça ne marche et souligne error a ce niveau
Mais quel message d'erreur obtenez-vous quand vous essayez d'exécuter cette requête dans MySQL (ou phpMyAdmin ou autre interface graphique) ?
Syntaxiquement, elle me semble juste. Il faut juste que les tables auteur et ouvrage existent et que les identifiants de ces tables soient du même type que les idauteur et idouvrage dans cette table.
Partager