IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Delphi Discussion :

Image à partir des ressources


Sujet :

Langage Delphi

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement en retraite
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 71
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement en retraite
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 410
    Points : 307
    Points
    307
    Par défaut Image à partir des ressources
    Bonjour,
    Sous D2010 je viens de voir que l'on peut mettre des données, dans mon cas des images bmp, en ressource et Delphi les gère.
    Je pense qu'elles sont dans le fichier .res qu'il crée avec le projet.
    J'ai donc mis 2 images Bitmap_1 et Bitmap_2 dans mes ressources.
    Par contre ensuite comment peut-on les récupérer lorsque l'on en a besoin ?
    J'avais fais quelque chose en D5, mais il y a très longtemps et je ne le retrouve plus.

    Merci d'avance

    Bernard

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 32
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Salut,

    Il me semble qu'il va falloir que tu compiles ton res... Tu dois avoir un fichier source en .rc si je ne m'abuse et par la compilation un fichier res est généré... Une fois que tu importes ce res, tu as accès à tout ce qu'il y a dedans...

    Par exemple, ton fichier rc contient :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    C_COLORBEE CURSOR abeille3.cur
    C_DIMDGBEE CURSOR dimdg.cur
    C_DIMGDBEE CURSOR dimgd.cur
    C_TEXTBEE CURSOR textbee.cur

    Tu le compiles par

    Et tu accèdes au code par un :

    et

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    {Chargement dim. diagonale 2 abeilles en curseur 12}
    Screen.Cursors[12] := LoadCursor(HInstance, 'C_DIMDGBEE');
    ...
    Screen.Cursor:= 12;
    Pour une bitmap, il faut utiliser :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    LoadFromResourceName(HInstance,'B_ADDCOLN');
    Qui est une méthode de TBitmap... B_ADDCOLN représente le bitmap défini dans ta ressource...

    Th.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de ShaiLeTroll
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    13 586
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 13 586
    Points : 25 262
    Points
    25 262

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement en retraite
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 71
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement en retraite
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 410
    Points : 307
    Points
    307
    Par défaut
    Merci pour vos réponses.
    J'avais bien vu les lien que tu m'a indiqué ShaiLeTroll, mais j'avais un pb, je ne savais pas quoi mettre dans la variable :
    Instance: THandle
    Si j'ai bien compris (ça compile mais j'ai pas encore testé) il faut lui passer :
    Image1.Picture.Bitmap.LoadFromResourceName(HInstance,'1_Visage');
    avec HInstance qui est une variable pré déclarée et qui pointe sur l'application elle même.

    Pour Ziginou, avec Delphi 2010, il semble que c'est Delphi qui se débrouille pour intégrer tes ressources et compiler le tout dans sont fichier xxx.res. Avant (jusqu'à D7) c'était un peu galère, c'est pour cela que j'avais toujours trouvé des solutions de contournement....

    Bernard

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 18/05/2011, 12h09
  2. Internationalisation d'image avec des ressources
    Par diab_olik dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2010, 05h44
  3. [Image]Liberation des ressources
    Par Guybrush dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/05/2007, 10h30
  4. réafficher une image à partir des données recupérées
    Par vbcasimir dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2005, 10h50
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2003, 08h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo