Bonsoir,
J'ai écrit mon propre programme en Matlab dont son output sera l'input d'une application sous DOS.
Est ce qu'il y a un moyen pour lancer les commandes DOS sous Matlab?
Si oui, merci de me donner quelques pistes.
Bonsoir,
J'ai écrit mon propre programme en Matlab dont son output sera l'input d'une application sous DOS.
Est ce qu'il y a un moyen pour lancer les commandes DOS sous Matlab?
Si oui, merci de me donner quelques pistes.
Avec la fonction DOS
Un exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 filename = 'test.txt'; fid = fopen(filename,'wt'); fprintf(fid,'%d\n',1:5); fclose(fid); cmd = sprintf('notepad %s',filename); dos(cmd)
Bonjour,
J'ai besoin d'éxécuter une commande spécifique. Sous Dos,j'écris:
Donc je voulais exécuter l'ensemble de ces commandes pour chaque fichier généré dans mon programme matlab et récupérer le résultat de la commande 'c2d' pour d'autres utilisations.
1
2
3
4
5cd\ cd compiler c2d -in fichier.txt -reduce sachant que fichier.txt est mis dans C:compiler
Est ce qu'il faut appeler dos comme suit:
Merci.
1
2
3
4 [s, w] = dos('cd\') [s, w] = dos('cd compiler2') [s, w] = dos('c2d -in fichier.txt -reduce ')
tu crée avec matlab un fichier texte ma_commande_quelle_est_compliquee.bat dans lequel tu mets la suite de tes commandes et ensuite tu balances ce .bat avec l'instruction cmd
Bonjour,
Je vais exécuter les commandes sous matlab non pas DOS. Les fichiers.bat c'est utile pour DOS. Non?
Autrement dit, je vais exécuter un ensemble de commandes DOS sous matlab
Merci
soit comme ça :
soit comme ça :
1
2 dos('cd \compiler2') dos('c2d -in fichier.txt -reduce ')
La deuxième méthode te permet de passer dans une fenêtre dos pour vérifier que ton fichier marche et si il marche pas, d'éditer le ficheir batch.bat avec notepad ou autre et de le bricoler jusqu'à ce qu'il marche. Quand tu as compris l'erreur, tu reviens sous matlab la corriger.
1
2
3
4
5
6
7
8 % créattion du batch f=fopen('batch.bat, 'w') ; fprintf(f, 'cd \compiler2 \n') ; fprintf(f, c2d -in fichier.txt -reduce \n') ; fclose(f) ; % lancement du batch dos('batch') ;
Merci
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager