Hello,
Je viens tout juste de "naître" dans le monde fabuleux de Delphi (moins d'une semaine lol)
Mon but, créer un jeu multijoueur en ligne, genre RPG... mais pas en simple PHP (langage avec lequel je me débrouille plutôt bien).
J'ai donc trouver Delphi, qui semble correspondre à ce que je voudrais faire plus tard (même si rien n'est encore concrétisé dans mon éventuel futur jeu lol)
=> J'ai opté pour Delphi 2005.
J'ai installé une librairie (c'est ça ? lol) pour la 3D (bien que cela ne me servira pas avant un moment...) et une qui m'intéresse plus pour l'instant, Indy.
J'ai donc créer un premier jeu vite fait bien fait avec D2005 (en passant, Delphi 2005 correspond à Delphi 8 ? et 2006 est la V9 de Delphi ?) : un petit morpion, deux joueurs (sur le même PC) avec un petit formulaire, tout ce qu'il y a de plus bidon (quoique.. j'ai eu du mal à comprendre qu'il fallait retransformer une valeur integer - qui était une strings provenant d'un champ texte du formulaire - en strings pour la réattribuer à ce champ texte ;-) ). Si vous voulez tester :
http://www.ironsquare.com/progs/delphi/Morpion%202%20Joueurs.exe
Maintenant je voudrais (pour m'exercer un peu pour le peut-être futur jeu lol) faire en sorte de pouvoir jouer avec un pote, chacun chez soit.
J'ai cru comprendre qu'il y aurait plusieurs méthodes. Celle qui m'intéresse (pour le futur jeu) c'est d'avoir un "serveur" qui va gérer tous les "clients" (même si là on n'est que deux, pour un morpion) donc une manière de faire avec laquelle je pourrait facilement ajouter un troisième joueur par exemple (je sais le morpion c'est deux ! Je vais inventer le morpion à trois mdr)
Bref .... j'ai fait pas mal de recherche, la doc est toujours la même, grosso-modo :
"sur le serveur vous mettez ce code, dans la partie xyz bien entendu"
"dans le code client ce code permettra d'envoyer un stream..."
=> bref, à mon niveau c'est incompréhensible.
Je voudrais bien savoir avant tout :
- pour le serveur, est-ce un nouveau projet, qu'il faut uploader sur un FTP (mon site par exemple) afin que chaque clients (ou joueur donc) puisse s'y connecter et communiquer par ce biais ? Ou ce "serveur" est en fait le serveur apache du site (dans mon cas c'est un apache en tout cas) ?
- côté client, comment indiquer l'adresse du serveur ? Si c'est l'apache du site, je donne simplement son IP si j'ai bien compris, mais si c'est un fichier (genre "serveur_de_mon_jeu.exe" ou que sais-je) je donne l'ip du serveur directement suivie de l'arborescence menant à ce fichier ?
Je nage dans le flou... Si quelqu'un peut essayer de répondre à ces quelques questions, me mettre sur la bonne voie ce serait vraiment trop cool, sincèrement merci.
Chris.
Partager