Bonjour,
J'ai un problème relatif à la réalisation d'un graphe (histogramme ou courbe) en fonction du contenu d'une table, qui me tracasse.
Pour simplifier, considérons une table qui affiche 2 catégories de produits vendus par jour (par exemple, produit laitier et produit cosmétique). Mon souci consiste à pouvoir représenter le produit le plus vendu pendant une période donnée dans une courbe; ou bien même en prenant une catégorie, quel est son évolution de vente dans une période donnée, à travers une courbe( Par exple, si vous prenez janvier, février,..., la vente a augmenté ou baissé). J'ai eu donc l'idée de créer une requête parametrée (sur 2 dates) qui peut afficher une catégorie vendue entre 2 périodes choisies. Maintenant je ne sais pas comment puis-je représenter cela graphiquement. Ou bien si vous avez une meilleure idée pour faire cette représentation.
Je sais que, certains peuvent me suggérer de passer par l'aide intégrée de windev ou ses exemples livrés; j'avoue que j'ai déjà essayé cela, mais je ne m'en sors pas du tout, c'est toute ma première fois de tenter un truc pareil J'ai vraiment besoin de votre assistance. Merci d'avance!
Partager