IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Aide pour Creer Macro VBA pour CSV et google calendar


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Aide pour Creer Macro VBA pour CSV et google calendar
    Bonjour à tous,

    Premièrement je désire remercier Gelinotte pour son aide sur un autre forum! Mais ses compétences se termine ici alors je fais appel à vous.

    Je suis représentant sur la route et je cherche une solution afin de me bâtir un horaire solide. Gelinotte a créé un fichier qui me permet de générer mes routes selon les demandes que je lui ai faites mais voilà ce qu'il me manquerais :

    1- J'aimerais que mon horaire heure par heure soit créé par un bouton sur une feuille basé sur A- La route B- L'horaire qui correspond a cette route sur la feuille 'horaire'

    2- Avoir un bouton qui me permet d'exporter ce fichier (qui doit être en CSV) vers google calendar.

    Je ferai parvenir le fichier par courriel car il est trop lourd pour être mis ici.

    J'ai fait quelques recherches et google calendar accepte le CSV sans problème...

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

    Merci de votre aide

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 79
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Bonjour mister,


    Concernant ta première question, appuieras-tu sur le bouton? si oui, à chaque heure?

    Concernant la seconde question, tu peux faire un export d'une feuille Excel en CSV via Enregistrer sous/ton_fichier.csv, et comme type de fichier tu dois préciser CSV.
    La création d'un fichier CSV en VBA est également faisable.

    Cordialement.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    J'ai un bouton qui crée un horaire journalier mais pas heure par heure. Je voudrais appuyer sur un bouton pour créé l'horaire seulement si je fais une modification, ex: maladie


    Par contre dans chacune de ces villes j'ai plusieurs clients et j'aimerais qu'un horaire complet (heure par heure) se crée en fonction d'un horaire que j'ai établi.

    Une fois cette horaire heure / heure crée il faudrait qu'une macro crée un fichier CSV. Comme ca je pourrais l'importer dans mon calendrier Google.

    Aimerais-tu avoir le fichier que j'ai sous la main?
    http://dl.dropbox.com/u/31757647/agenda-test.xlsm

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 79
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Pour information, suite à une petite recherche :
    Si vous rencontrez des difficultés lors de l'importation de fichiers CSV dans Google Agenda, veuillez consulter les conseils de formatage suivants pour vous assurer que votre fichier est correctement configuré :

    •Votre fichier CSV utilise-t-il une virgule comme séparateur ?
    Google Agenda ne prend pas en charge les fichiers utilisant un point-virgule ( ; ) ou deux-points ( : ) pour séparer les champs. Veuillez vérifier que tous les champs sont séparés par des virgules.
    •Votre fichier possède-t-il des en-têtes de champ corrects ?
    Tous les fichiers CSV doivent comporter un en-tête correctement formaté. Les informations d'en-tête nécessaires pour importer des événements dans Google Agenda sont : l'objet, la date de début et l'heure de début
    Notez que les informations de base des en-têtes doivent apparaître exactement comme ci-dessus, sans soulignement ni autres symboles.
    •Votre fichier est-il trop volumineux ?
    Lorsque vous importez des fichiers dans Google Agenda, la taille de fichier recommandée est de 1 Mo maximum. Si la taille de votre fichier est supérieure à 1 Mo, essayez d'importer les événements en sélectionnant une période plus courte. La plupart des programmes offrant un agenda proposent une option permettant de réduire la période à exporter. Si votre programme n'offre pas cette fonctionnalité, vous devrez peut-être modifier manuellement le fichier CSV afin de le diviser en deux ou trois fichiers de taille moins importante. Si vous choisissez cette solution, veuillez vous assurer de copier les en-têtes de champ corrects dans chaque fichier.
    •Obtenez-vous le message d'erreur "0 événements traités" ?
    Cette erreur se produit souvent si vous cliquez plus d'une fois sur le bouton "Importer". Dans ce cas, vos événements ont été importés lors du premier clic, mais aucun événement n'a été traité suite au second clic. Essayez de rechercher l'un des événements qui aurait dû être importé. Si vous parvenez à le trouver, cela signifie que votre opération d'importation a réussi.
    Merci pour ton fichier, je regarde ça et te réponds dès que possible.

    EDIT : Plus d'informations sur les éléments pouvant entrer dans Google Agenda : http://support.google.com/calendar/b...2003&ctx=topic

    Mister,

    Sur la feuille Horaire, tu disposes de quelques informations qui peuvent entrer dans Google Agenda. A chacun des champs Google Agenda, il faudrait que tu me dises ceux que tu souhaiterais exploiter :
    Objet (Marchand?)
    Date de début (A définir, je ne la vois pas)
    Heure de début (Start time)
    Date de fin (A définir, je ne la vois pas)
    Heure de fin (End time)
    Événement durant toute la journée (ex: maladie?)
    Rappel Activé/Désactivé (A voir si ça t'intéresse)
    Date de rappel (A voir si ça t'intéresse)
    Heure de rappel (A voir si ça t'intéresse)
    Organisateur de la réunion (Inutile)
    Description (Marchand?)
    Lieu (Région?)
    Privé (A voir si ça t'intéresse)

    Petite remarque tout de même, je ne pense pas que ta feuille Horaire soit exploitable par macro VBA telle qu'elle est alimentée.
    En effet, je ne vois pas d'algo simple me permettant d'associer une région à un marchand (cf. Ottawa 1 et 2, les autres sont assez bien structurés).

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Allo,

    Les informations de date sont dans le fichier Agenda. Si tu regardes tu verras une serie de date ainsi que les noms de routes qui s'y rattaches. Ces informations sont modifiables en ajoutant un "c" minuscules dans la colonne F. Le "c" signifie congé (maladie, vacances, etc), tu y verras aussi des "f" pour journées fériées.

    Les champs google que j'aurais besoins sont seulement :
    Objet (Marchand?)
    Date de début (voir agenda)
    Heure de début (Start time)
    Date de fin (voir agenda)
    Heure de fin (End time)
    Événement durant toute la journée (ex: maladie?)

    Concernant la facon de structuré la feuille horaire et bien je ne savais pas trop comment faire... si tu trouves une meilleure façon alors corrige moi svp.

    Merci et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

    Frédéric

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut nouveau fichier
    Salutation,

    J'ai modifier un peu le fichier. Le calendrier se rempli tout seul...

    Je tente de trouver une solution... Dans mon fichier calendrier j'ai 21 valeurs connues, j'aimerais que lorsqu'une de ses valeurs soit trouvées une copie de plusieurs cellules se fasse afin de générer un horaire.

    Exemple : dans le fichier calendrier, trouve Montreal-Est, si oui copie l'horaire qui correspond dans le fichier horaire sur une nouvelle feuille

    Mon but ultime est de créé un horaire journalier en format CSV ayant les colonnes suivantes:
    sujet / date de debut / heure de debut / date de fin / heure de fin

    sujet étant le nom du marchand (feuilles horaire), la date de début et de fin est la meme et se trouve au fichier calendrier, les heures se trouvent avec les details du marchand.

    http://dl.dropbox.com/u/31757647/horaire-Routes.xlsm

    HELP svp!!

  7. #7
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 79
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Bonjour mister,

    J'ai attaché en pièce jointe un fichier de test.
    Onglet Horaire : On retrouve des données que tu as placé dans ton fichier
    Onglet Calendrier : Même chose, mais je me suis limité au mois de janvier.

    Si tu exécute la macro, un nouvel onglet se créé avec les informations attendues.

    Attention : le format des heures n'est pas géré...

    Messieurs les pros du VBA : Désolé mais mon code n'est pas du tout optimisé, il est tard et c'est la fin de semaine
    Si quelqu'un a un peu de temps pour revoir tout ça, surtout qu'il ne se gène pas

    Cordialement.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. [VxiR2] Macro VBA pour convertir le rapport en CSV
    Par BipBipBO dans le forum Deski
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/06/2010, 14h05
  2. [XL-2003] Aide macro vba pour calcul du prix d'une option
    Par addictionme dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2009, 15h45
  3. Creer un menu pour une application VBA
    Par hkpsyco dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2007, 02h10
  4. [VBA-E] Macro VBA pour personaliser mon .doc depuis mon .xls
    Par korntex5 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2006, 16h01
  5. Aide sur les macros Excel pour recopie auto de données
    Par nicoduhavre dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2005, 08h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo