Bonjour à tous, voilà mon problème :
Je crée une JTable ( avec TableModel etc. ) que j'ajoute à un JScrollPane.
Le problème est que la barre de scrolling horizontale apparait grisé ( sans le curseur déplaçable par la souris ) et ne me permet pas de me déplacer vers la droite de ma table. Le plus étonnant c'est que ma barre verticale fonctionne très bien !
Quelques précisions :
- J'ai bien spécifier le HORIZONTAL_SCROLLBAR_ALWAYS pour les deux barres.
- Ma table contient bien des colonnes en dehors de la zone d'affichage.
- J'ai borné la taille minimum des cellules à l'aide column.setMinSize(xxx) et cela fonctionne.
- J'ai essayé de réaffecter ma table à la JScrollPane via le setViewportView(maTable ) mais sans succès.
- Le système d'exploitation est AIX 5.2 mais ne devrait pas poser de problème puisque j'ai déjà les JScrollPane avec plein d'autres composants et cela fonctionnait sans soucis.
- La JVM utilisée est la 1.3.1 ( désolé, je ne peux pas passer à une plus récente ).
Après multiples relectures de mon code et des exemples donnés sur le tutorial de sun, je ne vois vraiment pas ce qui peut m'empêcher d'utiliser cette barre. Je me penche vers un problème extérieur au JScrollPane, à savoir le JPanel qui contient le tout ou bien peut-être n'est-il tout simplement pas possible de faire un scrolling horizontal sur une JTable ??
Si quelqun a une idée ou piste, je le remercie d'avance.
Partager