Bonsoir,
Je peine sur une requête depuis quelques temps maintenant et j'aurais besoin d'aide.
Le but est d'afficher les informations concernant un client qui a remporté un lot. Celui qui a remporté le lot est celui qui a la mise la plus haute.
J'ai accès à quatre tables :
ma requête pour trouver les clients qui ont le maximum est la suivante
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 en_mise (mis_no, mis_prixmax, mis_date, mis_lot_no, mis_cli_no) en_lot (lot_no, lot_description, lot_pays, lot_type, lot_prixmin, lot_enc_no) en_client (cli_no, cli_nom, cli_email) en_enchere (enc_no, enc_lieu, enc_date)
Ce qui fonctionne sans problème.
1
2
3
4
5 SELECT en_client.cli_no, en_client.cli_email, lot_no AS "Numéro du lot", lot_description AS "Description", lot_pays AS "Pays" FROM en_lot JOIN en_mise ON en_mise.mis_lot_no = en_lot.lot_no JOIN en_client ON en_client.cli_no = en_mise.mis_cli_no WHERE en_mise.mis_prixmax >= (SELECT MAX(en_mise.mis_prixmax) FROM en_mise WHERE en_mise.mis_lot_no = lot_no GROUP BY en_mise.mis_lot_no)
Le souci maintenant est que lorsque deux clients ont misé le même prixmax, je dois prendre alors la date la plus ancienne. Et c'est là que le bât blesse. Je n'arrive pas à trouver la solution. Est-ce que qqn aurait une idée?
Pour exemple, j'ai comme résultat
(cli_no, cli_email, lot_no, lot_desc, lot_pays)
Pour le lot 4450, on voit qu'il y a deux entrées (car le prixmax est de 125 pour les deux). Mais je désirerais n'en garder qu'une.
1
2
3
4
5
6 1 xy@abc.ch 2044 1919-1995 M - U packet hoard (1200+) LITHUANIA 2 test@test.ch 3964 1913-2000 BIG AND EXTENSIVE COLLECTION an album crammed to capacity with attractive ranges of mint (incl. many later... AUSTRALIA 3 a@badad.ch 4016 1953-84 BEAUTIFUL NEVER HINGED MINT COLLECTION presented in a good quality SG Tower album, includes 1964-56 defin set, 1970-71... BARBADOS 3 a@badad.ch 4450 1863 2c pale yellow-brown, SG 8b, very fine mint. HONG KONG 2 test@test.ch 4450 1863 2c pale yellow-brown, SG 8b, very fine mint. HONG KONG
D'avance, merci pour votre aide !
Partager