Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum j'ai terriblement besoin de votre aide pour résoudre un problème lié à la fonction autofilter pour la création d'un planning automatique pour les formations dans mon entreprise.
Je dois réaliser une macro qui :
-crée un autre onglet avec la date du jour
-prend en compte seulement les lignes avec des "x" suivant la date du jour.
Sur la page qui sera créer ne doit figurer seulement le nom, prénom et service des individus disposant d'une formation à la date du jour.
J'ai commancer à rédiger les lignes de codes : pour la première partie, j'ai réussi à créer un autre onglet avec comme nom la date du jour. Pour la seconde je n'y arrive pas.
J'ai utilisé la fonction Autofilter sans grande réussite car les dates de l'année figure dans une plage de colonne or cette fonction ne prend en compte qu'une seule colonne pour la réalisation d'un filtre : Comment faire si vous plait?
Pour mieux comprendre vous trouverez ci-joint mon fichier excel et ci-dessous les lignes de codes déja écrites:
VBA Planning.xlsx
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub planning() Sheets("PLANNING").Select NbFeuilles = Sheets.Count 'Compte le nombre de feuilles du fichier actif Sheets("PLANNING").Copy Before:=Sheets(NbFeuilles) Sheets("PLANNING (2)").Select ActiveSheet.Name = Format(Date, "dd-mm-yyyy") ActiveSheet.Unprotect Application.EnableEvents = False ' => désactive les événements If Err.Number = 1004 Then ' Renseigne l'utilisateur. Puis efface l'objet MsgBox "Erreur une feuille du même nom pour la même semaine existe déja" End If Selection.AutoFilter Field:=4:304, Criteria1:=Format(Date, "dd-mm-yyyy"), Criteria2:="x"
Merci encore pour vos réponses.
Bonne journée.
Partager