Bonjour à tous,
Tout d'abord, j'espère que je poste bien mon premier message sur ce (très) vaste forum dans la bonne section.
Présentation:
En introduction, j'aimerais vous situer mon niveau, histoire que vous puissiez m'éclairez au mieux par la suite. A l'heure actuelle je n'ai jamais créer de site qu'en amateur. J'ai des notions en php et mysql, une bonne idée de ce qu'est l'organisation MVC et la POO...Et je pense maitriser l'(x)html et le CSS. Niveau CMS : j'ai découvert en vitesse SilverStripe et dernièrement Wordpress.
But :
Dans un futur assez proche, j'aimerai créer un site qui aurait les particularités suivantes :
- assez peu de contenu (Texte de présentation en dur ou non, news, formulaire de contact).
- tout tiendrait sur une page, ce serait assez graphique avec un scroll automatique en Jquery.
- une interface d'admin pour pouvoir au moins ajouter de nouvelles news.
Ma question :
Dois-je envisager d'apprendre un framework PHP pour réaliser cela? Le fait est que j'ai toujours chipoter en php...Modifier ou ajouter des petits trucs mais en partant toujours d'une base (cms). Là je ferais tout de A à Z... Et j'aimerai si possible le faire bien. Alors je me demandais si d'un point de vue sécurité et autres "bonnes pratiques" vous me conseilleriez l'apprentissage d'un framework?
- Est-ce possible de dompter ce genre de bête en peu de temps (en sachant que je ne demande pas non plus un truc très complexe)?
- Symfony me semble plutôt hardcore d'après ce que jai pu lire... Lequel de CakePHP ou de Zend Framework vous semble le plus adapté?
Merci à tous, n'hésitez pas à me poser des questions si besoin est.
Jim
Partager