Synology annonce aujourd’hui le lancement de la version bêta de DiskStation Manager (DSM) 4.0, qui optimise les performances et la fiabilité des serveurs NAS Synology et présente les caractéristiques suivantes :
• Simplicité et performance pour les utilisateurs souhaitant accéder à des données synchronisées sur leurs serveurs NAS Synology, leurs postes de travail et leurs ordinateurs portables
• Fiabilité et sécurité pour les entreprises souhaitant stocker et sauvegarder leurs données critiques; conformité aux normes métier pour accroître la productivité
• Modularité pour faciliter l’installation et la mise à niveau
• Efficacité pour enregistrer des séquences de surveillance
« Nous nous réjouissons de dévoiler la version de notre système d’exploitation la plus ambitieuse à ce jour », déclare Derren Lu, CEO de Synology Inc. « DSM 4.0 intègre les dernières technologies et offre aux utilisateurs des serveurs NAS Synology des performances et une fiabilité inégalées », ajoute-t-il.
La nouvelle application Cloud Station synchronise automatiquement les fichiers des utilisateurs sur leurs serveurs NAS Synology, leurs postes de travail et leurs ordinateurs portables, leur assurant ainsi un cloud privé, sécurisé et dédié. Les utilisateurs peuvent accéder et même éditer leurs fichiers hors-ligne, lesquels seront automatiquement synchronisés à d’autres services lorsqu’Internet reprend. En outre, QuickConnect évite aux utilisateurs une retransmission complexe, alors que le service DDNS fourni par Synology leur offre des noms de domaines gratuits. Pour simplifier davantage la supervision du système, DSM 4.0 envoie à SkypeTM, Microsoft Messenger® et DS finder des notifications déclenchées par des événements que définissent eux-mêmes les utilisateurs.
Les utilisateurs peuvent à présent réaliser une sauvegarde de LUN iSCSI sur un serveur NAS Synology au niveau local ou sur un réseau. Avec la technologie de copie à un instant T, la sauvegarde incrémentielle et la récupération d’espace, les solutions de sauvegarde de Synology conjuguent fiabilité et efficacité. Les administrateurs informatiques peuvent modifier la configuration Windows ACL directement dans DSM, ce qui s’avère plus intuitif. La prise en charge VPN de Synology est désormais complète. Les entreprises peuvent utiliser un serveur DiskStation en tant que client VPN pour créer un réseau privé sécurisé sans coût supplémentaire. DSM 4.0 est de plus conforme aux normes métiers pour accroître la productivité, notamment le dernier produit VMware vSphere 5.
La plupart des applications telles que Photo Station, Download Station, Surveillance Station ou autres forment à présent des packs simplifiant l’installation et la mise à niveau, et permettant aux utilisateurs d’adapter leur serveur NAS Synology à leurs besoins dans un environnement professionnel ou personnel. DSM 4.0 fournit aux utilisateurs un panorama de toutes les applications actives en un clic dans Pilot View. Un nouveau widget sur le poste de travail présente l’état du serveur et regroupe les raccourcis. La prévisualisation instantanée des applications dans la barre des tâches DSM permet, quant à elle, une gestion plus fine du serveur.
Surveillance Station élargit sa compatibilité pour prendre en charge plus de 1 000 modèles de caméras IP et le dégauchissement des images de caméras IP grand angle. Cela permet aux utilisateurs d’afficher plusieurs angles vidéo à partir d'une seule caméra et réduit ainsi le coût de déploiement de caméras. L’analyse d’images dans Live View aide les utilisateurs à détecter des mouvements critiques sur plusieurs canaux.
Le nouveau système d’exploitation propose également DS file et DS photo+ sur les tablettes Android. Synology innove encore en prenant en charge la tablette Amazon Kindle Fire. Les autres fonctionnalités comprennent un portail des applications, une analyse antivirus proactive, une connectivité Wi-Fi, une sauvegarde de la configuration, ainsi que Picasa et Twitter dans Photo Station. Pour en savoir plus, veuillez consulter la page http://www.synology.com/dsm/dsm4.0_beta.php.
Programme de récompense des bêta-testeurs Synology DSM 4.0
Synology offrira un DiskStation DS212+ aux trois bêta-testeurs qui apporteront les commentaires les plus pertinents et l’assistance la plus précieuse au cours du programme bêta. Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
http://www.synology.com/support/beta_dsm4.0.php
Disponibilité
La version bêta de Synology DSM 4.0 peut être téléchargée gratuitement par les propriétaires d’un DiskStation série x08 et suivantes. Modèles pris en charge :
DS712+, DS212, DS212+, DS212j, RS212, RS812, DS3611xs, RS3411xs, RS3411RPxs, DS2411+, RS2211+, RS2211RP+, DS1511+, RS411, DS411, DS411+II, DS411+, DS411j, DS411slim, DS211+, DS211, DS211j, DS111, DS1010+, RS810+, RS810RP+, DS410, DS410j, DS710+, DS210+, DS210j, DS110+, DS110j, DS509+, RS409+, RS409RP+, RS409, DS409+, DS409, DS209+II, DS209+, DS209, DS209j, DS109+, DS109, DS109j, DS409slim, DS508, DS408, RS408, RS408-RP, DS108j
La version à télécharger est disponible à l’adresse : http://www.synology.com/support/beta_dsm4.0.php
Le site de démonstration en direct est disponible à l’adresse :
http://www.synology.com/products/dsm_livedemo.php
Partager