Envoyé par
xzéna
j'ai pas un champ avec lequel je vais cherché!j'ai que les dates d'intervalle.cad: date_debut et date_fin
euh... c'est quoi alors le champ "dateAffectation" ?
je crois deviner que tu te trompes sur la façon de procéder...
D'après la table que tu nous décris, si la requête souhaitée est de connaitre les enregistrements dont la date d'affectation se situe entre deux date connues alors :
$sql= "SELECT * FROM Affecter WHERE dateAffectation BETWEEN '".$date_debut."' AND '".$date_fin."'";
et dans ce cas, les champs date_debut et date_fin de la table sont inutiles.
Si la requête souhaitée est de connaitre les enregistrements dont les champs date_debut sont inférieurs à la date du jour et les champs date_fin sont supérieurs à la date du jour alors :
$sql= "SELECT * FROM Affecter WHERE date_debut < CURDATE() and date_fin > CURDATE()";
Si la requete souhaitée est de connaitre les enregistrements dont les champs date_debut sont supérieurs à une date donnée et les champs date_fin sont inférieurs à une date donnée alors :
$sql= "SELECT * FROM Affecter WHERE date_debut >= '".$date_debut."' and date_fin <= '".$date_fin."'";
sinon, il est impossible de récupérer ces enregistrements si tu n'as pas de date à comparer (dans la table, et je ne te parle pas de date_debut et date_fin !!)
un peu de doc sur les fonctions de date dans MySQL
Partager