Bonjour à tous,
Il y a peu, je suis venu vous solliciter pour un problème d'organisation de mes tables. J'avais plusieurs relations n:m à partir d'une même table, et le problème a été résolu (voir ce fil).
Aujourd'hui, j'y rajoute une complication.
Pour vous expliquer, je reprends l'historique de ma base de données : j'ai plusieurs entreprises qui mettent en place des actions. Je fais une base de données pouvoir faire une analyse de ces actions (quelle entreprise fait quoi comme action ? Quel coût moyen par type d'actions ? Quels indicateurs pour tel type d'action, etc.)
Grâce à un fil sur ce forum, j'ai pu relier ma table action avec une table partenaire et une table type de partenariat (grâce à une table de jonction, puisque les relations sont de type n:m) et quand je rentre une action en feuille de données, j'ai bien le petit "+" pour choisir quel partenaire intervient et sous quel forme il intervient (aide matériel ou technique ou financière...)
Par contre, j'ai décidé de rajouter 2 autres tables pour les indicateurs, chaque action pouvant avoir plusieurs indicateurs : j'ai une table indicateurs et une table type d'indicateurs (selon l'action, un même indicateur peut être un indicateur de suivi ou un indicateur de résultat, par exemple). Je suis donc dans le même cas que pour mes partenaires, j'ai donc refais le même travail : voir la pièce jointe pour comprendre.
Sauf que dans ce cas, si je rentre une action en feuille de données, j'ai un petit "+" pour choisir mon partenaire et son type, mais impossible de choisir aussi des indicateurs et leur type.
J'ai du coup penser à ne faire qu'une seule et même table de jonction, mais dans ce cas, je dois rentrer sur une même ligne un partenaire et son type, puis un indicateur et son type, alors que ça devrait être deux chose totalement séparée.
Je ne sais pas si je suis très clair pour le coup, mais comment m'organiser par la suite pour arriver, une fois en mode saisie de mes actions, pour que je puisse saisir à la fois mes partenariats et aussi mes indicateurs ? Sachant que je vais aussi devoir rentrer d'autres éléments du même genre, donc de nouvelles tables de relation n:m avec de nouvelles tables de jonction.
Merci par avance.
Partager