Salut à tous oui désolé c'est encore moi ..
Voilà, j'ai un autre problème..
Alors en gros je voudrais faire :
- Affiché le lien mot de passe oublié
- Affichage d’un formulaire avec un champs pour saisir son adresse mail ou son pseudo
- Traitement du formulaire en verifiant la saisi
o verifi si champs saisi en javascript et php
o si pseudo ou mail existe
Si oui envoyer identifiant par mail
Si non, afficher message erreur
Alors voila ce que j'ai fait et ensuite je ne sais plus quoi faire..(Pour info j'utilise le modèle MVC)
Dans l'index (le lien mot de passe oublié :
qui dirige vers le contrôleur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href="index.php?page=mdpOublie">Mot de passe oublié ?</a>
et qui utilise :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?php require_once('modele/mdpOublie.php'); if(isset($_POST['pseudoMail'])) { extract($_POST); echo $_POST['pseudoMail']; if(envoieMdp($pseudoMail)) { echo $_POST['pseudoMail']; } else { echo"erreur"; } } include_once('vue/mdpOublie.php'); ?>
et enfin dans le ficher modele :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 function mdpOublie() { var xhr = null; if(window.XMLHttpRequest) { // Firefox et autres xhr = new XMLHttpRequest(); } else { if(window.ActiveXObject) {// Internet Explorer try { xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } } else {// XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); xhr = false; } } var pseudoMail = document.getElementById("pseudoMail").value; if(pseudoMail == "") { alert("Veuillez saisir votre pseudo ou votre adresse mail"); return false; } else { document.getElementById("formMdp").submit(); } }
Voila, et en gros dans la parti du modele ça m'affiche que le echo "erreur"
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 //appel de la fonction conn $connexion=connexion_BDD(); //vérification de la syntaxe de l'adresse email //DEBUT FONCTION VERIF LOGIN//on recupère tout les logins et mails de la base de données $requete = "SELECT m_pseudo, m_email FROM membre"; $resultat=$connexion->query($requete); //booléen qui passe à vrai quand le login existe déja dans la BDD //$bol=false; //Boucle permettant de verifier si le login existe déjà while ($val = $resultat->fetch()) { if ($val['m_pseudo'] == $valeur || $val['m_email'] == $valeur) { //si le login existe dans la BDD on affecte une valeur a $existe et on sort de la boucle de vérification dans la BDD $existe=true; break; } else { $existe=false; } } return $existe;*/ //FIN FONCTION VERIF LOGIN }
et aussi je ne suis plus quoi faire après ça ...
Voila, j'espère que vous pourrez m'aider !
Merci d'avance à tous pour votre aide !
Partager