Dans le cadre de mes études en alternance, j'ai à effectuer un projet au sein de mon entreprise qui sera présenté à l'examen.

Ce projet consiste à développer en PHP, un outil permettant de générer des fichiers de config pour du matériel réseau. Dans un premier temps, il sagit de points d'accès wifi.
Dans l'entreprise, beaucoup d'AP de références identiques sont déployés au sein de différents sites. Cette appli permettrai de simplifier et limiter les erreurs lors de déploiements.
De plus, l'appli devra être facilement évolutive dans le cas d'ajout de modèle de bornes.

J'ai déjà développé une 'beta' de l'application, et son fonctionnement repose sur un formulaire ou l'utilisateur aura à spécifier
- le nombre de point d'accès à configurer,
- le nom du site,
- l'adresse de la passerelle,
- les ssid à diffuser,
- le login/mot de passe,

Ensuite, tout un tas de paramètres sont générés selon la zone géographique du site, ainsi que le type de site etc...

Lors de la validation du formulaire, un fichier zip contenant les divers fichiers de config est proposé au téléchargement.

Ces fichiers de config, sont créés à partir d'un 'template' contenant des balises. Elles sont remplacées par les valeurs générées pour chaque point d'accès.

N'ayant jamais eu à développer un projet de ce genre, j'aurais aimé avoir des conseils au niveau du suivi , que me conseillez-vous pour mener à bien ce projet ? Je posterai également dans d'autres rubriques du forum pour les parties plus technique du projet, tel que le code php, la modélisation…

Merci de votre aide