Attention, certains ont tendance à faire l'amalgame entre Orange et ce syndicat. Un syndicat verra forcement les consequences de l'action de Free sur les emplois chez Orange. Dans le fond c'est sur que Free va sans doute ralentir la croissance de Orange qui risque de ralentir les recrutements. Mais Orange ne va pas perdre tant de clients que ca, en effet Orange cible une clientèle plus adulte, plus sérieuse et joue sur les "valeurs", tandis que Free joue la carte du "geek" des économies et du chanagement. Ils ont chacun leur clientèle cible et c'est pour ca qu'Orange ne panique pas tant.
Par contre je rigole quand je lis qu'Orange fat 1,92€ de marge sur un forfait à 24€ quand on sait qu'ils ont quasiment pu diviser leurs prix par 2. Ils les sortent d'ou leurs chiffres?
Quand à Orange(l'entreprise pas sle syndicat), contrairement à SFR qui a fait des attaques direct à Free en guise de riposte, la firme est restée très correcte, elle a adapté une premiere fois ses prix et l'a fait savoir sans comparaison avec la concurrence. Je vais également appeler Orange, je vous dirai ce qu'il en ressort.
@Mushu10
Le problème du téléconseiller(que j'ai été pendant mes études) c'est que de base il est haïssable de par son statut. Il n'est pas en face à face donc on l'insulte plus facilement, il est trop souvent obligé de rediriger la personne vers d'autres services, personne qui aura d'ailleurs souvent attendu 10minutes sur un repondeur. Donc forcement le client arrive mécontent. Par contre le conseiller doit quoi qu'il arrive etre respectueux envers le client. A partir de là, je peux vous dire que j'en ai eu des clients insultants, mais quand on leur montre qu'on est compétent et aimable, ils se calment tres vite. La haine du client est dirigée vers la boite pas vers le téléconseiller.
Donc ensuite de là à dire que X-Niel a encouragé cet etat d'esprit, je ne suis pas tout à fait d'accord. S'il avait employé des mots plus propres, plus doux son discours n'aurait pas eu le même impact. C'est vraiment une belle prestation commerciale qu'il nous a offerte.
Partager