Bonjour,

Petit nouveau sur le forum je suis confronté à un problème qui semble être un beau bug.
Un de mes anciens confrères a eu l'idée d'installer une version d'evaluation de 180 jours d'SQL Server 2008 Enterprise, une base a été installée dessus.
6 mois plus tard, plus d'accès à la base car période d'evaluation expirée, impossible de lancer SQL Management Studio

Cette base pouvant tourner sur SQL Express 2008 R2, backup des bases, desinstallation complète de SQL Enterprise et reinstallation de SQL Express et du management Studio.
Sauf que là il a gardé quelque part une trace du Enterprise en version d'evaluation et tjr impossible d'ouvrir le Management et donc d'utiliser les bases... le message d'erreur concernant la période d'evaluation débarque même au beau milieu de l'installation de SQL Express...

Impossible de contourner le problème via un management studio sur un autre poste car les bases ne sont pas configurées pour qu'on y accède à distance.

Le serveur servant à d'autres choses (DC, Files...), je ne souhaite pas le refaire pour ça bien evidemment.

Je pense qu'il doit y avoir moyen de cleaner la base de registre mais je ne sais pas ou...

Si une âme bienvaillante a des idées, solutions, tests à proposer....

Merci d'avance,