merci
si tu as une video de ton jeu, je pourrai te dire ce qui est réalisable ou pas avec AGE.
merci
si tu as une video de ton jeu, je pourrai te dire ce qui est réalisable ou pas avec AGE.
Nous avons réenregistré la chanson du jeu. Cette version est beaucoup plus adaptée à l'ambiance du jeu.
Cela fait déjà 3 ans et demi que je bosse sur ce projet ambitieux de jeu d'aventure et d'outils, qui arrive bientôt au bout... encore quelques mois de travail et je pense que la sortie en fin d'année est tout à fait envisageable
Je tiens à dire quelques mots afin de partager mon parcours... cela sera peut-être utile pour d'autres dans la réalisation de leur projet.
Lorsque j'ai débuté le projet, je m'étais fixé 4 ans pour le réaliser en me laissant de la marge (finalement pas tant que ça). J'ai passé la première année à écrire le scénario avec toutes les énigmes (j'avais une première version fin 2012) et à développer une version de l'éditeur AGE sans attendre de former une équipe. J'ai mis en pratique tout ce qui faisait partie de mon domaine de compétence en avançant étape par étape. A l'époque je l'avais programmé en XNA par simplicité... puis pour des raisons de compatibilité pour le cross plateforme j'ai fini par utiliser Unity.
La mission de la deuxième année fut de dénicher des graphistes talentueux pour réaliser tous les décors du jeu. Après de nombreux tests de style plus ou moins convaincants... le jeu commença à naitre visuellement... surtout avec l'apparition des premiers design des personnages et les premiers essais de musique. Les éléments commençaient à s'emboiter. Je me rappelle de cette période, il fallait être sacrément motivé pour continuer parce que je me retrouvais à peu près à mi-chemin du projet. J'avais déjà effectué un gros boulot et il restait à faire autant voire plus... et je devais faire face principalement à des inconnues. La difficulté supplémentaire était aussi de tenir à cause de la quantité importante d'assets à fournir par les artistes. Réussir un asset graphique c'est pas évident, mais en réussir 40 c'est le parcours du combattant (sur un projet perso).
Ce n'est qu'à partir de la troisième année que Désiré a réellement pris vie à travers les animations, et que cette magie m'a redonné de l'énergie pour poursuivre l'aventure.
Ainsi tout au long du projet, j'ai pu avancer à mon rythme, anticiper les pépins de parcours, gérer les changements de direction... je connaissais bien mes limites, mes compétences et mon expérience qui m'a permis d'estimer correctement la durée du projet. J'avoue que le mental doit suivre aussi Je n'ai jamais abandonné, j'ai eu des périodes creuses forcément mais le jeu était toujours présent d'une façon ou d'une autre en moi... Parfois c'était moi qui faisais trainer parce que je n'étais pas dedans et parfois parce que j'étais tout simplement bloqué par les d'artistes. Je tiens également à les remercier car ils ont fait un boulot monstre et n'ont jamais lâché le projet.
Concernant la chanson que je viens de publier, elle aussi, elle en a parcouru du temps... deux ans environ entre les premières notes et la version définitive... j'ai d'ailleurs quatre versions en tout.
Je ne crie pas victoire pour autant car ce n'est pas encore fini et comme je viens de le dire, il reste encore du chemin pour atteindre le résultat espéré. Il est encore possible de se planter mais j'aperçois enfin le bout du tunnel
Par contre pour la promo je ne maitrise rien. C'est pourquoi il est important de faire circuler le jeu par l'intermédiaire de la chanson, du clip, du trailer, du site, de la page Facebook, de AGE, bientôt de la démo sur les réseaux sociaux, les forums, les blogs, le bouche à oreille pour que tout ce travail puisse être récompensé afin que le jeu puisse être tout simplement joué. Car un jeu sans joueurs n'a aucun sens.
Cette courte vidéo promotionnelle vous permettra de donner l'envie d'en savoir plus sur le jeu... à faire partager sans modération !
La prochaine version de AGE permettra d'exporter son jeu en WebGL !!!
Il me reste encore quelques bugs à corriger (n'allez pas dans les options) mais vous pouvez déjà tester The Pieman depuis votre navigateur Firefox ou Chrome.
http://age.seccia.com/pieman/
Salut,
Je suis toujours le jeu de loin et j'espère pouvoir le faire partager quand il sera jouable. Bon courage pour la finalisation du projet.
Ok merci pour ton soutien.
On espère finir le chapitre 3 fin juin et la cinématique début juillet pour sortir une nouvelle bande annonce voire la bande annonce définitive fin juillet au plus tard. On a déjà pu enregistrer les voix françaises de la cinématique. Donc mi juillet on y verra plus clair. On lancera aussi la BO en téléchargement...
Suivez-nous sur Facebook et twitter pour rester informé:
http://www.facebook.com/desiregame
http://twitter.com/desiregame
Salut.
Bon courage pour ton projet, je le suis de prêt et j'adore le style
Je viens de partager ta page FB
Bonne continuation
Wimfgame
http://wimf.webnode.fr
http://www.facebook.com/wimf.game
merci on commence à avoir des news, ca bouge... faut dire que je passe désormais la moitié de mon temps pour le projet sur les réseaux sociaux... et quand il sera en ligne... à plein temps
http://indiegamemag.com/adventure-ga...or-blind-lens/
Nous avons bientôt terminé la cinématique d'intro... voici une capture en attendant la vidéo...
Salut, je poste maintenant vu que j'y pense : j'avais un peu regardé la vidéo tutorial de AGE et j'ai juste noté qu'au bout de quelques minutes il n'y a plus de musique. J'ai trouvé ça un peu embêtant d'autant que le début de la vidéo en possède.
Peut être qu'un léger fond musical serait un plus.
En tout cas bravo pour l'outil il à l'air vraiment sympas et fournis.
merci... je pensais que la musique n'était pas appropriée pour la partie apprentissage, alors je l'ai coupée après l'introduction.
La promo avance bien, on approche les 600 likes de la page facebook, je vous dirai à la fin du projet ce qui a marché ou pas... pour l'instant voici une petite interview sur examiner.com (en anglais)
http://www.examiner.com/article/deve...adventure-game
Deux bonnes nouvelles à vous annoncer :
1. La bande originale de Désiré est enfin disponible en téléchargement ! Environ 100 minutes de musique composée et interprétée par Loïk Brédolèse... Dépêchez-vous ! Seulement les 200 premiers téléchargements seront gratuits, ensuite l'album sera vendu 50 centimes. L'argent nous aidera à produire le vinyle.
https://seccia.bandcamp.com/album/d-sir-soundtrack
2. Nous avons été sélectionnés pour participer au concours Indie Game Contest 2015 à Strasbourg qui se déroulera du 18 au 27 septembre.
Bonne chance
Merci Ils ont sélectionné 21 jeux parmi 160 !
Désiré a enfin trouvé sa voix anglaise et c'est déjà en ligne... un grand merci à Krishna Lester pour sa prestation...
Quelques surprises vous attendent ces prochaines semaines... et on commence avec la bande annonce officielle et définitive du jeu... aidez-nous à faire partager le trailer sur les réseaux sociaux ou autres... Merci.
J'ai mis à jour le site :
http://desire.seccia.com
C'est un peu étrange de passer de la voix anglaise à la voix française pour la professeur. Pour moi, le trailer est un petit peu long et pour moi (je dis bien pour moi), on ne comprend pas très bien pourquoi on voit la partie : "décors dessinés à la main". Je ne dis pas que c'est mal, juste, beaucoup d'autres trailer l'aurait simplement indiqué en texte. Toutefois, cela ne gache en rien le trailer.
Ne change rien. C'est un très bon trailer qui a su garder une touche française
C'est parti pour Steam Greenlight... venez-nous aider en votant pour Désiré si le jeu vous plait !
http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=502759596
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager