Voila c'est parti, je me lance dans le dev des outils (pas le runtime).
Il y aura plusieurs editeurs: scene, personnage (anim), dialogues... Mais avant, j'ai fait l'éditeur principal (l'originalité du soft) qui permet de scenariser son jeu.
- La boite verte, c'est une boite systeme. Je pense que le nom est assez explicite pour comprendre à quoi elle sert.
- La boite orange c'est une boite cinematic. Elle permettra de passer en mode cinematic et de jouer une video.
- La boite rouge c'est une boite bridge. Ca permet de mieux structurer.
- La boite bleue c'est une boite puzzle.
A mon avis c'est assez clair... j'explique quand meme:
On avance de gauche à droite en commencant par START. La boite rouge 12:00 est connectée avec deux boites bleues. Ca veut dire qu'apres etre sorti de la boite rouge, le joueur peut résoudre les deux enigmes dans n'importe quel ordre. Ensuite les deux boites bleues sont connectées à une boite rouge sans nom. Ca veut dire qu'il faut resoudre les deux enigmes pour acceder à la boite rouge. Evidemment, une boite activée ne peut plus etre désactivée (si on respecte le principe du jeu d'aventure point n click).
Chaque boite aura deux scripts associés. (Je vais dans un premier temps utiliser un systeme de script ultra simple pour gerer les actions... à terme je le remplacerai par une interface graphique). Donc deux scripts contenant des commandes: un qui est appelé lorsqu'on rentre dans la boite, et un autre lorsqu'on en sort.
Les actions dans le script permettront de faire des toggle sur des elements, changer des etats, activer/desactiver des phrases d'une conversation.
Cette présentation sera super efficace lorsque le runtime sera en place. On pourra lancer le jeu à partir d'une boite. On pourra verifier les etats de n'importe quel element à n'importe quel endroit sans lancer le jeu. La sauvegarde sera facile à gérer...
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