C'est surtout l'objet lui même qu'il serait intéressant d'highlighter !
Il faut vraiment simplifier au maximum et éviter les valeurs en dur dans le script a tout prix, sur un projet plus conséquent ça évitera de nombreuses erreurs.Pour les IDs je n'ai pas reglé le probleme des boites. Une table string pour nommer toutes les boites, c'est violent vu le nbre de boites d'un gros projet. Actuellement on peut nommer chaque boite pour rendre plus lisible le scenario. L'idée d'utiliser les noms au lieu des ID à condition d'interdire les doublons. Au lieu d'écrire 12:5 (12 c'est l'id de la boite dans le graph principal, et 5 c'est l'id de la boite enfant de 12), il faudra ecrire RECUPERER_STYLOARLER_AVEC_TOTO. Le souci: si on renomme les boites.
Par contre pour les dialogues, je ne vois pas d'autres solutions que d'utiliser et de rajouter la phrase en commentaire. On va pas definir un nom pour chaque phrase.
Je comprends mais cela demande aux utilisateurs d'être rigoureux et c'est jamais gagné !Du genre O_CAFE_COKE pour du coca qui sera uniquement dans CAFE, OP_FRIEND pour un perso qui se déplace... ca fait du monde... mais on s'y retrouve.
Il ne s'agit pas d'avoir acces aux sources mais d'avoir acces au projet en tant que dll afin d'utiliser la majeure partie du travail accompli ( animations/scenes/script/deplacement/etc ) tout en ayant la possibilité de réagir comme on le souhaite à certains evenement en surchargeant l'affichage.Le code source ne sera pas diffusé (pas prévu).
Mon exemple ne serait pas possible autrement : j'aurais une centaine de mots disponibles et ils seraient donc classés dans un arbre, il faudrait donc modifier l'affichage et avoir la possibilité d’interagir avec.
Bref c'est du gros morceau je voulais simplement savoir si cela faisait parti de tes plans
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