Google abandonne plusieurs autres services
Social Graph, Picnik, Skyp Map et trois produits supplémentaires seront fermés
L’abandon de plusieurs de ses produits dans le cadre de son recentrage sur ses activités les plus stratégiques amorcé l’an dernier continue chez Google.
Après la suppression de plusieurs projets de son cahier de charge l’an dernier comme le kit de création d’applications Android App Inventor, Google labs, Buzz, Code Search, Sidewiki, Google annonce la fin de plusieurs autres produits.
La société dans un billet de blog, informe qu’elle va fermer Google Message Continuity (GMC), Needlebase, Picnik et l’API Social Graph.
Le service Google Message Continuity permet la récupération des mails après catastrophe sur le système Microsoft Exchange pour les clients d’entreprise qui utilisent le Cloud de Google pour sauvegarder leurs emails. Depuis son lancement, plusieurs entreprises ont opté pour le service, mais celles-ci sont désormais beaucoup plus intéressées par Google Apps qui intègre les fonctionnalités de GMC. Le service sera donc abandonné pour un meilleur support de Google App.
Picnik, l’éditeur de photo en ligne acquis en 2010 par Google pour une intégration dans Picasa sera fermé le 19 avril 2012, afin que l’équipe Picnik puisse continuer à créer des solutions de retouches des photos « magiques » à travers les autres produits Google.
Quant à la plateforme de gestion de données Needlebase, elle est en cours d’analyse pour son intégration dans d’autres produits Google et sera fermée dès le 1er juin 2012. L’API Social Graph qui fournit aux développeurs les informations sur les connexions entre les internautes prendra sa retraite le 20 avril prochain à cause d’une adoption mitigée.
Enfin Google Sky Map, l’application qui utilise les capteurs des téléphones sous Android pour explorer le ciel sera cédée comme projet d’étudiants à l’université Carnegie Mellon.
Source : Blog Google
Et vous ?
Qu'en pensez-vous de l'abandon de ces produits ?
Partager