Salut

Voila je me suis achté le livre symfony : mieux developpez en php avec symfony 1.2.5 et j'utilise la version 1.2.5 de symfony je suis que débutant apres j'apprendrai a faire l'émigration de mon futur site vers les autre version enfin voila mon probleme est simple :

apres avoir creer le repertoir /sfprojects/jobeet/lib/bendor et deposé le fichier de la librairie symfony 1.2.5 j'ai suivis l'etape suivante qui consiste a verifier la validité du fichier de configuration de symfony avec php bref pour cela il me faut un environement php apache alors j'ai choisis xampp qui m'a été briévement solicité apres une recherche sur le net mon probleme est que quand je tape la commande suivante :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
php lib/vendor/symfony/data/bin/check_configuration.php
j'ai la reponse suivante :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
Le programme «*php*» n'est pas installé.  Vous pouvez l'installer en saisissant*:
sudo apt-get install php5-cli
je ne comprends pas php est installé grace a xampp et je l'avais mis en route grace a la commande qui se trouve sur un tutoriel trouvé sur Internet.

bref quand j'éssaye d'installer php-cli apres la commande pour verifier la validité du fichier de configuration de symfony avec php marche mais avec xampp la commande ne marche pas

Pouvez vous m'aider a configurer php de xampp avec symfony ?

Cordialement, montis

PS: je suis sous ubuntu