Oracle publie JavaFX 2.1 Developer Preview pour Linux
Voila JavaFX se revendique multi-plateforme avec le support à la fois de Windows, Mac OS et Linux
Après le support de Windows et Mac OS, Oracle vient de publier JavaFX 2.1 b09 Developer Preview pour Linux qui permettra aux développeurs Linux de commencer à coder leurs applications Java avec les APIs JavaFX 2.x. A présent, JavaFX 2.x peut vraiment se revendiquer multiplateforme.
À noter que cette version a été testée sous Ubuntu 10.04 / JDK 7u2, mais elle devrait être supportées sur toutes les distributions prenant en charge Java SE d'Oracle pour Linux au moment où la version finale de JavaFX 2.1 sera disponible.
En outre, cette version offre une haute performance du moteur graphique avec un soutien de haut niveau pour faire des graphismes riches, simples, et rapides.
Le kit de développement logiciel (SDK) JavaFX 2.1 est inclus. Il fournit les APIs Java pour JavaFX et permet aux nombreux outils des développeurs Java d'être utilisés pour créer des applications JavaFX.
De nouveaux projets au sein de la communauté sont en cours pour faciliter la création d'application avec JavaFX. Par exemple, le projet JavaY - La trinité de Java un framework qui intègre et combine trois plateformes Java populaires: JavaSE, JavaEE, et JavaFX.
À mentionner aussi le projet FXee - FX Enterprise, un projet exemple générique sur comment intégrer et combiner JavaFX 2.0 dans la plate-forme JavaEE. Ce projet utilise la plate-forme JavaEE 6 et GlassFish 3.1.1 comme serveur. eFX, lui, est un framework d'application générique fondée sur la plate-forme NetBeans pour les développeurs JavaFX 2.0, disponible sous licence GPL-2.0
Télécharger JavaFX 2.1 b09
Les projets de la communauté en cours en rapport avec JavaFX .
Happy coding!
Source :Blog de JavaFX, les notes de version pour JavaFX 2.1 sous Mac OS ,java.net
Et vous ?
Que-pensez vous de cette version Linux ?
Et de l'aspect multi-platforme qu'elle ajoute à cette technologie de développement?
Partager