IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Marge de droit - Tableau Word


Sujet :

Word

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 7
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Marge de droit - Tableau Word
    Bonjour,

    Je suis sous Word 2011 (Mac OS X). J'ai créé un tableau tout simple (en voici un exemple. Je tente de modifier la marge à droite de chacune des cellules du tableau afin que chaque bordure de droite d'une cellule puisse se coller directement (sans espace) à droite du dernier caractère de ladite cellule. Par contre, je souhaite conserver une marge de gauche pour mon tableau.

    Je n'arrive pas au résultat voulu. En effet, la marge de gauche fonctionne bien comme prévu. Cependant, malgré la marge de droit fixée à "0", je n'arrive pas à "coller" la bordure de droite de la cellule au dernier caractère de celle-ci. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

    Merci d'avance!
    Blaccko

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Sepia
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3 117
    Points : 6 856
    Points
    6 856
    Par défaut
    Salut Blaccko,

    Vérifies l'espace inter-colonnes qui peut ressembler de l'extérieur à un espace à droite. Je n'ai pas pu le faire car je n'ai pas Office 2011 installé sur mon Mac pour l'instant.

    Tiens-nous au courant.

    @+

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 7
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour Sepia,

    Merci beaucoup de ton intérêt. Cependant, je ne sais pas ce qu'est un espace inter-colonne. Je sais encore moins comment le vérifier. Pourrais-tu m'éclairer un peu s'il te plaît? ; )

    Merci encore!

    Blaccko

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Salut,

    Essaie de mettre le curseur de la souris dans une cellule et de faire un double clic sur le bord de la cellule (quand le curseur change de forme) pour mettre sa taille sur la plus petite valeur possible, de la même manière qu'on le fait en Excel.

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 7
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour,

    Effectivement, je crois que si je clique sur le bord d'une cellule, j'ajuste la largeur de celle-ci, mais, par le fait même, la largeur de mon tableau se modifie également. Ce n'est pas tout à fait ce que je recherche. Idéalement, il faudrait que le tableau reste de la même grandeur lorsque j'effectue cette opération sur les cellules.

    En fait, voici le résultat complet à quoi je voudrais arriver. Le but est que le tableau soit divisé en cinq colonnes. Celle la plus à droit et celle la plus à gauche étant de la même largeur, la deuxième en partant de la droite et la deuxième en partant de la gauche étant de la même largeur et celle du centre ayant sa propre largeur. Par contre, les colonnes de droit et de gauche (celles des extrémités) doivent pouvoir être divisées en deux cellules de largeur différente tout dépendent du texte. Je veux que les espacements entre le ":" et la bordure de droite d'une cellule soient égaux pour chacune cellule où se trouve un ":" en fin de phrase. En outre, je tente d'avoir un tableau d'une largeur de 100 % de la page (sauf les marges). Je ne sais pas si je suis très clair... Voici un exemple. Je ne vous demande pas de faire le tableau pour moi. J'aimerais cependant avoir des petits conseils, car je serai appelé à faire ce genre de tableaux prochainement.

    Je vous remercie encore de votre aide!

    Blaccko

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de Sepia
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3 117
    Points : 6 856
    Points
    6 856
    Par défaut
    Salut Blaccko,

    Citation Envoyé par Blaccko Voir le message
    Effectivement, je crois que si je clique sur le bord d'une cellule, j'ajuste la largeur de celle-ci, mais, par le fait même, la largeur de mon tableau se modifie également. Ce n'est pas tout à fait ce que je recherche. Idéalement, il faudrait que le tableau reste de la même grandeur lorsque j'effectue cette opération sur les cellules.
    Ce phénomène se produit parce que ton tableau est en "redimensionnement automatique". J'ai vérifié avec ton exemple, ça fait gagner du temps ==> 1°) supprime cette option si tu veux contrôler la taille du tableau. Pour cela, clique sur ton tableau et sélectionne-le en cliquant sur la petite croix située en haut à gauche du tableau, puis effectue un clic droit et sélectionne le menu "Propriétés du tableau". Dans l'onglet "Tableau", clique sur "Options", et décoche l'option "Redimensionner automatiquement pour ajuster au contenu". En plus ton tableau a un taille de 105,8% repasse à 100%n au moins au début, lorsque tu maitriseras complément la bête, tu pourras ruser de façon plus subtile .


    Je ne vous demande pas de faire le tableau pour moi. J'aimerais cependant avoir des petits conseils, car je serai appelé à faire ce genre de tableaux prochainement.
    C'est mieux en effet de comprendre si tu veux maitriser pour la suite et être indépendant.

    @+

  7. #7
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 7
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Merci beaucoup!

Discussions similaires

  1. Afficher du texte à droite d'un tableau Word
    Par AVNAIM dans le forum VBA Word
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/06/2008, 19h15
  2. (VBA Word]Naviguer dans un tableau word
    Par aA189 dans le forum VBA Word
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2006, 20h14
  3. tableau word depuis delphi
    Par oliflo dans le forum Delphi
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/09/2006, 08h59
  4. Importer des cellules d'un tableau word
    Par Roller0022 dans le forum VBA Word
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2006, 08h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo