Bonjour,
j'ai fait une macro qui me permet de convertir un fichier excel en pdf puis de faire une impression papier et enfin d'envoyer sur une boite mail le fichier pdf.
Tout ce passe bien sauf que je n'arrive pas à avoir dans le corps du mail à la fois le texte de présentation et la signature.
J'ai soit l'un, soit l'autre en fonction du code que j'utilise; j'ai tourné le problème dans tous les sens et je n'arrive pas à associer les deux.
Pour info. la signature est la signature par défaut de mon compte outlook (2010).

1er. Cas : j'ai la signature mais pas le corps du texte

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=dossierSauvegarde & _
        "\\xxx\yyy\zzz\" & [E7].Value & ".PDF", Quality:= _
        xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=False, IgnorePrintAreas:=False, _
        OpenAfterPublish:=False
 
  Dim MonOutlook As Object
  Dim MonMessage As Object
  Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
  Set MonMessage = MonOutlook.CreateItem(0)
 
  With MonMessage
  .Display
  MonMessage.To = "xxx@yyy.fr"
  MonMessage.CC = ""
  MonMessage.BCC = ""
  MonMessage.Subject = "xxx" & [B16] & " N° " & [E7]
  corps = corps & Chr(13)
  corps = "Blablabla " & [H11] & "."
  corps = corps & "Blablabla"
  HTMLBody = corps + .HTMLBody
  MonMessage.Attachments.Add dossierSauvegarde & "\\xxx\yyy\zzz\" & [E7].Value & ".PDF"
  MonMessage.Send
  End With
  Set MonOutlook = Nothing ' On ferme !
 
' impression_hp_1ex Macro
'
 ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut From:=1, To:=1, copies:=1
 
' enregistrement_commandes Macro
'
    ChDir "\\xxx\yyy\zzz\"
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=[E7].Value
    ActiveWorkbook.Close
 
End Sub
2ème. cas : j'ai le texte mais pas la signature

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=dossierSauvegarde & _
        "\\xxx\yyy\zzz\" & [E7].Value & ".PDF", Quality:= _
        xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=False, IgnorePrintAreas:=False, _
        OpenAfterPublish:=False
 
  Dim MonOutlook As Object
  Dim MonMessage As Object
  Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
  Set MonMessage = MonOutlook.CreateItem(0)
  MonMessage.To = "xxx@yyy.fr"
  MonMessage.CC = ""
  MonMessage.BCC = ""
  MonMessage.Subject = "xxx " & [B16] & " N° " & [E7]
  corps = "Blablabla " & [H11] & "."
  corps = corps & Chr(13)
  corps = corps & "Blablabla"
  MonMessage.Body = corps
  MonMessage.Attachments.Add dossierSauvegarde & "\\xxx\yyy\zzz\" & [E7].Value & ".PDF"
  MonMessage.Send
  Set MonOutlook = Nothing ' On ferme !
 
' impression_hp_1ex Macro
'
 ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut From:=1, To:=1, copies:=1
 
' enregistrement_commandes Macro
'
    ChDir "\\xxx\yyy\zzz\"
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=[E7].Value
    ActiveWorkbook.Close
 
End Sub
Merci d'avance à ceuxi qui pourront me donner une piste ou m'apporter une solution.