Bonjour,
J'essaie tant bien que mal de résoudre un mystère... mais pas moyen.
J'ai une table qui se présente sous cette forme là avec les champs suivant:
- code niveau 5
- libellé niveau 5
- code niveau 4
- libellé niveau 4
- code niveau 3
- libellé niveau 3
- code niveau 2
- libellé niveau 2
- code niveau 1
- libellé niveau 1
- année
- nb
En utilisant l'assistant, je choisis en en-tête de ligne le champ "code niveau 5", en en-tête de colonne le champ "année", et je termine par un somme sur le champ "nb".
Dans ce cas j'obtiens des résultats corrects.
Par contre je souhaite intégrer à ce tableau la définition du code niveau 5 puisque le code, donc dans le mode création de la requête j'intégre manuellement le champ "libellé niveau 5" et je précise sur la ligne analyse que c'est une en-tete de ligne.
Jusque là tout va bien.
Mais je décide que j'ai besoin d'avoir tous les niveaux de code finalement, donc je fini par intégrer les champs "code niveau 4", "libellé niveau 4", "code niveau 3", "libellé niveau 3", "code niveau 2", "libellé niveau 2", "code niveau 1" et "libellé niveau 1". Je les intègre donc de la même manière que précédemment.
Je les remets dans l'ordre dans la requête: de 1 à 5 dans les en-tetes de ligne, puis l'en-tête de colonne "année", puis la somme de "nb".
Il faut peut être savoir que les niveaux sont imbriqués entre eux, le niveau 1 étant le plus simple, le niveau 5 plus détaillé. Ces champs sont toujours renseignés.
Résultat: il me manque des chiffres sur certaines années, et ce de façon totalement aléatoire...
J'ai constaté que si je supprimais de la requête le champ "libellé niveau 5" la requête refonctionnait à nouveau...
Auriez-vous des suggestions? Access a-t-il certaines limites de ce côté là?
Merci d'avance pour vos réponses
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