IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

QlikView Discussion :

Cumul des montants par sélection de mois


Sujet :

QlikView

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Cumul des montants par sélection de mois
    Salut,
    j'ai une table avec des champs montant, mois,...
    Je voudrais savoir comment faire pour obtenir le cumul des montants de budget lorsque je selectionne un mois donné.
    Exple: je selectionne
    - Février: je veux obtenir montant cumulé= montant(de Janvier)+ montant(de Février)
    - Août: montant cumulé= montant(de Janvier)+ montant(de Février)+montant(de Mars)+ montant(de Avril)+montant(de Mai)+ montant(Juin)+montant(de Juillet)+ montant(de Août).
    -...


  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 100
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Salut,

    Moi j'utilise ça dans mon expression "Montant cumulé":

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =Sum({$<ANNEE='2012',MOIS={"<=$(=Max([MOIS]))"}>}MONTANT)
    C'est un set analysis tout simple, qui va te cumuler ton MONTANT sur tous les MOIS jusqu'au MOIS que tu auras sélectionné (de l'année 2012, ici).

    Sinon, je crois que tu peux également utiliser le menu "Propriétés" de ton tableau, et dans l'onglet "Expressions", sélectionner l'option "Cumul total" en bas à gauche. Parfois ça marche, parfois non, tout dépend de ton appli... Je sais, c'est un peu empirique comme démarche, mais je débute...

    La formule fonctionne bien par contre

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Cumul des montants par sélection de mois
    Bjr Monfy29,
    je te remercie pour ton aide, j'ai essayé ta solution que je trouve bonne théoriquement vu l'expression.Cependant ça ne marche pas chez moi.Auparavant les mois étaient en toute lettre comme suit:'Janvier, Février, Mars, Avril, Mai,Juin,...'
    Maintenant j'ai fais en sorte que les mois soient représenté par des chiffres 1,2,3,4...., dans le champs mois en vu d'obtenir un bon resultat avec les numériques, mais là encore ça ne marche pas.Néanmoins je poursuit toujours mes recherches.

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 100
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Bonjour Shegu,

    Tout d'abord je suis désolé de mon manque de "réactivité", je n'ai pas mis les pieds sur le forum depuis 2 semaines, "coup de bourre" au boulot...

    Effectivement, avec des noms de mois ça ne peut pas marcher, car il ne reconnait pas le Max(Mois) dans ce cas là (ou alors il le trie par ordre alphabétique, et ça ne donne rien).

    Tu as donc changé (si je ne m'abuse) les noms de mois par des données numériques, à savoir "1, 2, 3 etc.".

    Je persiste, la set analysis devrait fonctionner! C'est même un exemple concret que j'ai trouvé dans l'aide QlikView... Peut-être que ton erreur provient du fait que tu as "mal" défini tes numéros de mois (pour ma part, j'utilise plutôt un champ "ANNEE_MOIS", genre "201201, 201202 etc.", sinon ça bugue souvent au niveau des tris par exemple... C'est peut-être lié).

    Dans ce genre de cas, il faut y aller point par point. Moi je crée un champ texte dans lequel je mets ma formule qui me pose pb (donc ici =Max(MOIS)), et je visualise le résultat. S'il te ramène le bon mois maximum, alors l'erreur provient d'une autre partie de ta formule. J'enrichis alors mon champ texte au fur et à mesure, jusqu'à ce que je puisse localiser l'erreur.

    Pour finir, j'imagine que depuis 2 semaines, tu as trouvé une solution. N'hésite pas dans ce cas à poster tes conclusions pour que tout le monde puisse en profiter, et n'oublie pas de mettre à "Résolu" le post!

Discussions similaires

  1. [WD18] Remplir des champs par sélection d'un champ combo
    Par MDeacon7 dans le forum WinDev
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2015, 00h34
  2. l'entrée des données par sélection
    Par infophobe dans le forum VSTO
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2011, 06h27
  3. cumul des quantité par mois
    Par karim15 dans le forum WinDev
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/01/2010, 10h55
  4. Mapper des polygones par sélection de couleur
    Par SpaceFrog dans le forum Imagerie
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/10/2007, 18h57
  5. Cumuler des Filtres par Selection en VBA ?
    Par Fredo67 dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2006, 14h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo