Bonjour
Je viens de commencer dans JSF2, sachant que je ne connais pas encore beaucoup de choses au developpement web. Pour me faire la main j'essaie de creer une page qui demande à l'utilisateur login et password, ces champs devraient etre valides, puis je recupere un utilisateur dans la DB et je presente ses informations sur une page.
Voici la page initiale index.xhtml
Le code de CredentialBean.java:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <h:body> <h:form> <h:outputLabel for="username">Username:</h:outputLabel> <h:inputText id="username" value="#{credentialsBean.username}" /> <h:outputLabel for="password">Password:</h:outputLabel> <h:inputText id="password" value="#{credentialsBean.password}" /> <h:commandButton value="Login" action="#{credentialsBean.logme}"/> </h:form> </h:body>
ce que je n'appréhende pas bien c'est comment faire en sorte que mon objet "user" soit accessible depuis ma page login.xhtml via le code suivant:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 @ManagedBean @RequestScoped public class CredentialsBean { private String username; private String password; @ManagedProperty(value="#{userManager}") private UserManager userManager; public String logme() { UserBean user = userManager.getUser(username); // TODO check password return "login"; } // ... et tous les gsetters }
Après ce n'est peut etre pas la bonne manière de faire, mais je veux justement m'améliorer
1
2
3
4 <h:body> <h4>Welcome #{userBean.name}</h4> </h:body>
Partager