Bonsoir,
A la base je voulais faire un mailing. Or tous les mails des clients sont enregistrés dans une base de donnees. Ne trouvant pas de logiciels gratuits pour le faire et surtout n'arrivant pas importer ma bdd en csv (ca me fait des erreurs) je me suis dit que je pourrais y arriver simplement en php.
Mais voila j'ai fait mes tests tout du long en mettant la clause WHERE id=1, puisque mon mail est le premier de la bdd des contacts.
Ensuite j'ai enleve cette clause pour faire le mailing a tous, mais voila je recois autant de mail que j'ai d'entrees dans la bdd, et mes contacts ne recoivent rien. Pourquoi ????
LE CODE :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 <?php $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION; $bdd = new PDO("mysql:host=$host2;dbname=$db2", "$user2", "$pass2", $pdo_options); $req = $bdd->query('SELECT * FROM membres '); while ($donnees = $req->fetch()) { $email= $donnees['mail']; define('MAIL_DESTINATAIRE', ''.$email.''); define('MAIL_SUJET', 'Promotion exceptionnelle sur tout le site'); $emailme = 'monmail@monsite.com'; $message = '<!-- mon mail promotionnel -->'; $headers = 'From:'.$emailme.''."\r\n"; $headers.='MIME-version: 1.0'."\r\n"; $headers.='Content-type: text/html; charset=ISO-8859-1'."\r\n"; // On envoi le mail if( mail(MAIL_DESTINATAIRE, MAIL_SUJET, $message, $headers) ) // Si tout se passe bien on affiche un message de succès d'envoi { echo 'mailing envoye'; } // Si on rencontre un problème de réseau (connection serveur etc...) else { echo '<div class="echo_form">Une erreur est survenue lors de l\'envoi du message</div'; } } $req->closeCursor(); } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } ?>
Partager