Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer qu'il n'existe aucun moyen de mettre un bloc de lignes en commentaire, autrement qu'en utilisant le symbole "#" devant chaque début de ligne.
Merci
Perlaud
Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer qu'il n'existe aucun moyen de mettre un bloc de lignes en commentaire, autrement qu'en utilisant le symbole "#" devant chaque début de ligne.
Merci
Perlaud
Effectivement, a ma connaissance ce n'est pas possible...
ca semble etonnant mais effectivement il n'existe que le #
JE CONFIRME, il n' y a que le # ligne par ligne.
Par contre en travaillant sous emacs ou xemacs, tu peux mettre un bloc en commentaire, (il le fait à ta place).
Sinon essaye aussi :
=head1
commentaire
commentaires
=cut
c'est pour les commentaires pour faire la perl doc, je sais pas si ça marche ds les script, essaye et tu me diras!!!! Laughing
Merci pour l'info.
Dans un script perl on peut commenter une partie de code avec :
=head1
{bloc}
=cut
merci djibril
Pour ma part au travail, j'utilise =pod et =cut pour mettre tout un bloc en commentaires et ça fonctionne bien puisque chez nous, nous suivons un en-tête de scripts Perl similaire d'un développeur à l'autre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #!/usr/bin/perl =pod PROGRAMME nom du script AUTEUR son auteur VERSION n° dernière version DATE date de déploiement OBJET description succinte du script MODIF indiquer ici n° de version + date + commentaires =cut # le programme ici
La documentation donne un aperçu rapide de POD. Pour les projets important, il est recommandé d'utiliser du POD pour embarquer la documentation du projet dans le code (Javadoc n'a rien inventé de ce point de vue là).
--
Jedaï
Pour ceux que ça intéresse, sous emacs, commenter plusieurs lignes d'un seul coup et sans passer par quoi que ce soit :
M-x comment-region
pour les non-habitués, M-x correspond à appuyer sur echap puis sur x et ensuite on tappe la suite...pour aller plus vite ou voir les autres commandes possible, on peut tapper M-x puis c puis sur tab (mécanisme de complétion qui élimine tout ce qui ne correspond pas à "c" et affiche le reste).
Vous verrez qu'il y a plein de possibilités avec comment-...
Pour info, pour "décommenter", il faut utiliser "uncomment-region"
Partager