Bonjour,
Je vous décris le problème, depuis qu'on a changé d'imprimante, souvent quand une job roule, l'imprimante tombe en END, il faut la mettre hors tension pour continuer l'impression, auriez vous une idée?
Merci
Bonjour,
Je vous décris le problème, depuis qu'on a changé d'imprimante, souvent quand une job roule, l'imprimante tombe en END, il faut la mettre hors tension pour continuer l'impression, auriez vous une idée?
Merci
Bonjour.
Tu n'as répondu qu'à une seule question et partiellement.
Pour ce qui est du message, positionne le curseur dessus et fais F1 puis F10 ou fais un DSPJOBLOG et éventuellement un DSPMSG QSYSOPR pour essayer d'avoir plus de détails et surtout sur ce qui a provoqué le message que tu donnes. Donne nous les codes et les textes des messages que tu trouves.
Je ne vois pas le rapport entre la mise hors tension de l'imprimante et la continuation de l'impression, même un spool *NO ne devrait pas le faire, à moins d'un conflit d'adresses.
Vérifier votre configuration et si la description de l'imprimante est bien celle de l'imprimante physique.
Comment est attachée l'imprimante ?
Autre question :
Physiquement parlant, quelle imprimante avais tu ? Par quoi a-t-elle été remplacée ?
Belle bécane
Je pense qu'il faudrait s'assurer que la fonction IPDS de l'imprimante est activée (L’option IPDS type 1357).
Personnellement, je ferais appel à un personnel qualifié de Ricoh ou d'IBM pour installer ce genre de bécane.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager