Bonjour,
Je suis charlotte alias mrsx je suis nouvelle sur le forum.
Je travail sous excel en vba.
(J'ai repris un code déjà existant sur internet pour faire ce que j'ai commencé, en le modifiant un peut.)
Ce que je cherche à faire c'est dans mon tableau je veux rechercher dans ma colonne b les numéros de services 2836 afin de supprimer la ligne.
Je cherche dans ma colonne B la cellule qui contient 2836, je récupère la ligne puis je sélectionne la ligne et je la supprime et enfin je passe à la suivante.
Mais mon code marche à une exception prêt. Si m'a dernière cellule de ma colonne b n'est pas vide et donc n'est pas le service 2836 il me met:
Erreur d'exécution 424 objet requis
Voici mon code
J'allé oublier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Sub teste() '################### 'enlève le 2836 Range("B1").Select Set c = Worksheets("Feuil1").Range("b1:b50").Find("2836", LookIn:=xlValues) If Not c Is Nothing Then firstAddress = c.Address Do While Range(Selection.Address).Value <> "" ligne = c.Row col = c.Column Set c = Worksheets("Feuil1").Range("b1:b50").FindNext(c) Rows(ligne & ":" & ligne).Select Selection.Delete Shift:=xlUp Cells(ligne, col).Select Loop End If '#################### End Sub
Il me dit que la ligne erroné est
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ligne = c.Row
Je voudrai que quand c'est la fin de la recherche autrement dit quand y'a plus de 2836 il arrête de rechercher.
je sais pas comment faire.
Par avance merci de votre aide.
Charlotte.
Partager