Bonjour, je dois me mettre à VBA pour ma boîte, seulement, je n'en ai jamais fait ...
J'ai un document contenant plusieurs feuilles qui contiennent elles mêmes plusieurs pages.
On me demande la possibilité d'imprimer plusieurs pages de plusieurs feuilles les unes à la suite des autres.
Par exemple : Feuille 1 page 8, puis feuille 3 page 27, puis feuille 512 page 1, etc
J'e me suis servi de l'excellent Tutoriel trouvé sur votre site ici : http://heureuxoli.developpez.com/office/word/doc2pdf/
J'ai donc importé le formulaire fourni par PDFCreator, puis j'ai coché la référence PDF Creator, ensuite j'ai créé mon bouton et inséré le codeDonc voilà, le formulaire se charge mais j'aimerais offrir la possibilité d'imprimer telle ou telle page en particulier d'une feuille en particulier (en fait c'est un seul document éclaté en plusieurs feuilles excel ...) et je n'ai strictement aucune idée d'où partir mis à part que je vais travailler sur la partie suivante
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Load frmPDFCreator frmPDFCreator.Show.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 If OptionButton2.Value = True Then With PDFCreator1 .cOption("UseAutosave") = 1 .cOption("UseAutosaveDirectory") = 1 .cOption("AutosaveDirectory") = ActiveWorkbook.Path Debug.Print outName & "-" & ActiveSheet.Name .cOption("AutosaveFilename") = outName & "-" & ActiveSheet.Name .cOption("AutosaveFormat") = 0 ' 0 = PDF .cClearCache End With ActiveSheet.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:="PDFCreator" Do Until PDFCreator1.cCountOfPrintjobs = 1 DoEvents Sleep 1000 Loop Sleep 1000 PDFCreator1.cPrinterStop = False End If
Merci à ceux qui sauront m'aiguiller.
Partager