IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Réaliser une pop-up bloquante


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 22
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Réaliser une pop-up bloquante
    Bonjour à tous,
    Je suis entrain de faire un site dans lequel il y a un bouton qui, une fois sélectionné, fait apparaître une pop-up au centre de l'écran.

    Pour info :
    ma pop-up est personnalisée, il ne s'agit pas d'une messagebox, c'est donc une page à part contenant seulement un div avec le contenu de ma popup (un textarea et 2 boutons oui/non), ainsi que mes 2 fonctions javascript showpopup() et hidepopup(). mon div a bien entendu la propriété "visibility:hidden" au départ.

    Je fais un include de ma page popup dans ma page courante et j'ai le bouton qui fait apparaitre cette popup au centre de l'écran.

    Mon problème réside dans le fait que je voudrais que cette pop-up soit bloquante (c'est à dire que tous les autres liens de la page que l'on voit encore en arrière plan ne sont plus fonctionnels tant qu'on a pas cliqué sur les boutons oui ou non de ma popup).

    J'ai essayé de créer un overlay dans un div vide qui est récupéré dans la fonction showpopup (à savoir : calque = document.getElementById('overlay')) que je redimensionne à la taille de la page avant de le rendre visible puis d'afficher ma popup par dessus. Mais cela ne fonctionne pas.

    Je me suis inspiré de l'exemple donné sur ce site : http://dmouronval.developpez.com/alerte-modale/
    Je voudrais obtenir le même principe à la différence que :
    - pas de fond noir progressif, le calque serait invisible mais il empècherai quand meme de cliquer sur les autres liens de la page)
    - pas de création à la volée de la pop-up comme c'est le cas dans son script, la mienne est déjà présente dans un bout de code div d'un autre fichier que j'inclus dans ma page courante.

    Sauriez-vous comment je pourrais utiliser ma pop-up personnalisée pour qu'elle soit bloquante ?

    Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    tu peux commencer par nous donner le code nécessaire (!) et suffisant (?) pour te répondre.

Discussions similaires

  1. Comment réaliser une fenêtre bloquante
    Par lordatef dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2011, 09h07
  2. réalisation d'une pop-up
    Par sissi25 dans le forum ASP
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2006, 08h47
  3. Récupération de données validées dans une pop-up
    Par hdd dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 16h47
  4. [FLASH MX] Comment réaliser une forme dentelée
    Par celina5880 dans le forum Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2004, 17h48
  5. [TQuery]Réaliser une requete à partir d'une requete
    Par Eric SAULNIER dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2004, 12h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo