Bonjour tout le monde,
j'ai développé une application gestion de stock qui fonctionne bien mais qui ne fonctionne pas sur les système 64 bits, est-ce qu'il y a une chance qu'il y est une solution. Merci d'avance.
Bonjour tout le monde,
j'ai développé une application gestion de stock qui fonctionne bien mais qui ne fonctionne pas sur les système 64 bits, est-ce qu'il y a une chance qu'il y est une solution. Merci d'avance.
Buzzleclair a dit : [QUOTE]" Si tu es l'auteur de l'application tu n'as aucun problème pour la faire fonctionner"[QUOTE]
Mais , il n'indique pas comment.
Je suis dans le même cas. Je n'arrive même pas à éxécuter l'install Shield sur la machine 64 Bits. Pourriez-vous nous éclairer SVP
J'utilise Delphi 7 et Install Shield 5
Si vous commenciez par expliquer quel problème vous rencontrez ?
Quel est le message d'erreur ? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
Normalement, les applis 32 bits tournent tel quel sur un OS 64 bits.
Quand on lance le Setpup.exe généré par l'install Shield, un message s'affiche :
C'est une apllication 32 Bits vous ne pouvez pas l'installer sur 64 Bits
J'ai utilisé D6 et Install Sheild express pour créer nos setup d'installation. Ils fonctionnent toujours sous Win 7 64 et Win 2008 64.
Tu n'aurais pas activé dans les options d'installShield le test strict de la version de Windows ?
Merci pour cette information. JE vais essayer avec Install Shield livré avec le D7.
Moi j'utilise l'Install Shield livré avec Delphi 5. il est plus facile à utiliser.
Je n'ai pas vu l'option qui dit est-ce une application 32 bits ou 64 Bits.
Je demande une précision: La préparation de la version à déployer via Install Shield a été faite sous Win 32 ou 64.
Pour être plus clair je fais tout sur Win 32 Bits (Compilation, préparation de l'install Shield du CD etc....)
Bonjour,
je donne des informations complémentaires. L'install Shield 7 fonctionne avec le 64 Bits. Merci pour l'information.
Mais pour l'install Shield 5 ça ne marche pas
Ci dessous le message affiché
Si je peux résoudre le problème avec l'install Shield 5 ça m'arrangerai.La version de ce fichier est incompatible avec le Windows que vous utilisez Consultez les informations systeme de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d d'une version x86(32Bits) ou X64(64Bits)
puis contactez votre logiciel
Je te conseille d'utiliser Inno Setup 5. Il permet de faire des déploiements sur Win7(OS 64 bit) sans problème.
Et en plus il est gratuit et très facile à utiliser.
Bonne chance!
Le probléme de InnoSetup c'est qu'il faut tout faire soit même. Du moins sur les premières versions. C'est pourquoi, je ne l'ai pas adopté dès le départ.InnoSetup 5 est gratuit
Je vais regarder de plus près la version 5.
Merci.
Si quelqu'un sait comment mettre cette discussion àj'avoue que je n'ai pas su le faire.résolu
avez vous réglé votre pbl de installshield express fournit avec delphi 5 sous windows 7 ? je ss ds le mm petrin maintenant
merci
Bonjour,A contrario d'un outil "Clic and Go", cela vous permet de comprendre ce qui est fait et comment c'est fait.
Cela dit, si cela vous parait si compliqué d'utiliser InnoSetup brut d'installation, sachez qu'il existe des outils pour en faciliter la prise en main :
InnoSetup est également doté d’outils tiers intéressants : http://www.jrsoftware.org/isdl.php
Bonjour,
En fait , je ne sais pas pourquoi le Windows 7 , n'accepte pas l'installshield express fournit avec Delphi 5. Je me suis converti
à l'installshield livré avec Delphi 7 . Il n'y a pas de problème, il sait convertir un projet d'installation fait avec l'ancienne version de manière très simple. bon courage.
selon réponse obtenue par naouma sur phidels.comL'installation est impossible si tu es sous Windows 7 ou 8 64 bits. Par contre, aucun souci si tu as un Windows 32 bits. En effet, installshield express fournit avec delphi 5 est développé en 16 bits d'où son incompatibilité avec un système d'exploitation 64 bits.
Dans le cas d'un Windows 7 ou 8 64 bits, tu peux faire une installation virtuelle de Windows 7 32 bits pour résoudre ton problème.
Il est également possible d'utiliser Inno Setup.
merci francis,
donc si j bien compris je peut créer mes applications avec delphi 5 sous windows 8 le plus normal possible et puis créer leurs setup avec installshield express fournis avec delphi 7 qui normalement doit être installé sous win 8 sans soucis ...c ca ?
merci
Bonjour,
Je me permets malgré cette discussion résolue.
Sans souci, cela n'est pas certain. Cette solution est possible si tu ne transmets que le programme exe et les éléments liés. Par contre, si tu dois également fournir l'installation un Interbase 5.0 qui est écrit en 16 bits, cela ne fonctionnera pas.donc si j bien compris je peut créer mes applications avec delphi 5 sous windows 8 le plus normal possible et puis créer leurs setup avec installshield express fournis avec delphi 7 qui normalement doit être installé sous win 8 sans soucis ...c ca ?
J'ai actuellement en maintenance une application écrite en Delphi 5.0 avec Interbase 5.0. J'avais envisagé la solution ci-dessus, mais devant les difficultés de la tâche et les incompatibilités à résoudre, j'ai simplement repris un ancien ordinateur avec Windows XP. J'ai installé Delphi 5.0, Interbase 5.0 et installshield pour permettre la création d'une installation en un seul passage. La difficulté est la gestion des applications écrites en 16 bits, il ne doit pas en rester beaucoup, mais lorsque vous avez ce problème, il ne peut pas toujours être résolu immédiatement surtout pour des applications professionnelles qui fonctionnent parfaitement dans des entreprises de < 10 personnes. Le dirigeant ne voit pas toujours l'utilité de faire une évoluer un produit qui répond entièrement à ces besoins.
L'objectif est d'UpGrader l'ensemble vers une version plus récente, mais il faut un peu de temps.
@tourlourou
La réponse que tu reproduis a été mise par moi sur phidels.com . Simplement pour information afin de faire le rapprochement avec la réponse ci-dessus
Partager