Bonjour à tous,
Une fois n’est pas coutume je reviens vers vous pour solliciter votre aide, je gère un projet complet de préparation et réalisation de travaux, 90% de mes fichiers sont au format Excel. J’ai un fichier principal qui reprend les avancés de travaux générals lequel je présente une fois par semaine en réunion, puis j’ai une quarantaine de classeurs Excel qui sont renommés par équipement et qui décrivent plus en détails les caractéristiques. Entre le classeur principal et les autres classeurs j’ai deux colonnes qui sont liés, la modification de travaux et le type de travaux. En réunion il est discuté des choix et du type des travaux et donc le fichier principal est amené à évoluer. Je souhaiterai donc que la mise à jour sur les autres fichiers se fasse de manière automatique. J’ai essayé de faire ça avec la recherche vertical mais la colonne que je désire copier de mon fichier principal se trouve avant celle de la matrice et donc ça ne fonctionne pas, Si quelqu’un a un tuyau soit par code vba soit par formule ça m’aiderai.
Encore une fois merci de prendre sur votre temps !
Partager