Bonjour,
Je voudrais vous faire part d'un problème que je rencontre sur un outil que je développe au travail. N'ayant pas d'accès internet sur mon lieu de travail, je ne pourrais pas vous donner mon code.
Voici néanmoins ma situation:
Je travaille sur un outil de post-traitement qui va afficher de une à six figures par planche. Sur cette planche j'intègre une textbox avec le titre de la planche (à taille variable) ainsi qu'une légende commune à toutes les figures de ma planche que j'intègre sur la partie inférieur. Afin de gérer au mieux l'espace, j'utilise un subplot raffiné (de 18 lignes / 16 colonnes) afin d'utiliser au maximum l'espace de ma planche quelques soit la taille de la textbox, la taille de ma légende et surtout le nombre de figure sur ma planche. Mon cas le plus difficile étant évidement 6 figures.
Malheureusement, en utilisant les subplot, Matlab laisse toujours un espace vide important sur la droite et la gauche de ma planche. Je souhaiterais utiliser au mieux cette espace pour agrandir mes courbes. J'ai donc pensé à réaliser un subplot sur une planche que j'initialise avec une taille plus importante et qu'ensuite je la rogne avant de la sauvegarder. Je ne sais pas si c'est possible. Qu'en pensez vous?
Ou alors il y a une possibilité pour forcer matlab à ce que les subplot utilisent 100% de l'espace qui leur est alloué. Est-ce possible?
J'espère avoir été assez clair sans pouvoir vous fournir du code. Si vous avez une idée sur comment je pourrais gérer cela je vous en remercie par avance.
MaMart
Partager