J'ai essayé ta solution ticroch, mais sa désactive la liaison entre les cases a cochées et la liste déroulante et le calcul ne se fait toujours pas
J'ai essayé ta solution ticroch, mais sa désactive la liaison entre les cases a cochées et la liste déroulante et le calcul ne se fait toujours pas
du coup, ta fonction affiche_liste est à revoir aussi (étonnante aussi cette fonction);
Bon ton element "categorie", tu veux que ce soit quel select ou quel input ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 x=document.getElementById(categorie);p=(1*x.value);
Je veux que les listes deroulantes 'select" soient appelé selection. Mais du coup est ce qu'il faut que je change mes ID pour qu'elles soient appelé correctment dans la fonction calcul ?
petite piste: puisque tu récupères l'id du bon select, avec tes boutons radio, garde cette valeur dans une variable;
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 var cat; affiche_liste(...){ ... cat=id_select; ... } function calcul(...){ ... x=document.getElementById(cat); ... }
par exemple, pour rendre un peu moins moche ta 1ere fonction, ça peut donner ça:
après, tu demandes
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 var cat, sel, tab; function Affiche_liste(id_ensemble_select,id_select){ sel=document.getElementById(id_ensemble_select); cat=id_select; tab = sel.getElementsByTagName("select"); for (i=0; i < tab.length; i++){ tab[i].disabled = true; tab[i].style.display = 'none'; } document.getElementById(cat).disabled = false; document.getElementById(cat).style.display = 'inline'; }
dans ta fonction de calcul, et ça va rouler;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part x=document.getElementById(cat);
attention, je n'ai pas testé le reset des champs ni la correction du calcul!
SUPER
Merci javatwiste, ça fonctionne pour la première liste 'Carte de visite'.
Pour les deux autres ils faut que je lui indique la TVA et les frais de ports. puis que je clic dans le total pour qu'il s'affiche. Et si je veux le HT il faut que je clic dans colissimo puis que je revienne sur 'Retrait sur place'
ALors que pour la première liste 'Carte de visite' dès que je change la quantité le total change. Tu sais pourquoi ?
C'est bon j'ai trouvé, j'ai rajoutépour toutes mes listes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part onBlur="calcul('total','categorie','tva')
Un grand merci à tous, pour vos réflexions et votre aide.
Ca fonctionne, j'ai encore un petit soucis avec mes listes liées qui s'affichent toutes cote a cote et qui se rassemble en une seule quand je sélectionne une case a cochés.
Si vous avez une dernière idée.???
Sinon le script fonctionne pour des devis en ligne.
Si ça intéresse quelqu'un....
c'est pas qu'elles "se rassemblent en une seule" mais que 2 sur 3 disparaissent (logique, c'est ce que demande ta fonction);
elles s'affichent côte à côte parce que tu ne les mets pas en display:none au chargement; ce serait pourtant plus utile qu'un readonly...
Partager